Raison et sentiments (manga)

de Po Tse, Stacy King et Jane Austen (2017)

14.7

Deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood, incarnent l'une la raison conforme aux usages du monde, l'autre les sentiments.

Titre original : Sense & sensibility (2016)

2017 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 28 Juin 2017 | ISBN : 2373491168

• Mlle Alice Le 12 Août 2017 à 12:01
    L'adaptation du roman est assez moyenne mais si on apprécie les codes du manga, la lecture reste divertissante.
  • manonbouquine Le 26 Août 2017 à 10:27
    N'ayant pas lu l'oeuvre originale de Jane Austen, je me suis laissée tenter par ce manga pour une première approche. Les graphismes sont loin d'être aussi beau et détaillés que dans d'autres mangas, mais on se laisse porter par l'histoire. Lecture de vacances agréable qui m'a donné envie de me lancer dans le roman.
  • _Nephtys Le 30 Août 2018 à 14:41
    Assez mitigée par ma lecture, j'ai trouvé que la plupart des personnages avaient des attitudes trop exagérées, difficile donc de s'attacher à eux. Seul le colonel Brandon tire son épingle du jeu, il est assez charismatique et bienveillant. Je suis bien plus du côté de la raison (Elinor) que des sentiments (Marianne), et de ce fait j'ai plutôt adoré la fin. Pas fan des dessins cela dit...