Religion et ostentation : peut-on interdire le voile en France ?
Arthur Hacot2016

14.0

Sujet d'actualité brûlant, le voile islamique est toujours accompagné de son lot de considérations et de questions. Nombreux sont ceux qui s'égosillent et se déchirent pour savoir s'il faut ou non l'interdire. Ce n'est pas le but de cet ouvrage. L'objectif, ici, n'est pas tant de chercher à savoir s'il faut ou non l'interdire que de spéculer sur une possible interdiction, ou du moins sur une probable disparition. À la lumière des arguments philosophiques, sociologiques et anthropologiques soulevés par cet exemple précis, c'est toute l'ostentation religieuse qui est traitée.

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 15 juillet 2016

• Aidtren Le 09 Septembre 2016 à 21:43
    Malgré la difficulté du sujet, et la connaissance, ne serait-ce qu'épistémologique et philosophique que demande la lecture cet ouvrage, il n'en reste pas moins accessible ! Le style est maîtrisé mais léger, les termes compliqués sont définis, et l'auteur nous emmène dans son raisonnement avec beaucoup d'habileté. Un point de vue objectif dont nous avons, sur le sujet, grandement besoin !