Ressemblances
Marc Fournier2018

19.0

EXCELLENT

Ils vivaient dans une de ces villes nouvelles, dans une de ces villes dortoirs ; ville de ciment et d’acier, aux tours s’élançant indéfiniment vers le ciel et toutes semblables. Enfin, c’est ici qu’ils faisaient semblant d’être heureux ; qu’ils faisaient semblant de vivre.

Hélène vit un quotidien banal dans une cité dortoir de la banlieue parisienne, avec son mari qui s’enlise dans le chômage. Le couple survit péniblement dans ce quartier à l’horizon bouché, jusqu’au jour où le patron d’Hélène est sauvagement tué dans sa propre boutique. C’est l’occasion pour la jeune femme de reconsidérer son avenir. Elle fuit alors la France pour entamer une nouvelle vie en Irlande. Toutefois, l’enquête pourrait également l’amener sur les traces de son passé et lui en apprendre plus sur elle-même qu’elle ne s’y attendait…

Un roman qui promet de vous surprendre par ses rebondissements.

2018 Editions Persée

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 9782823121940