Revenir au monde
Nicole Bordeleau2017

Être tel que vous êtes, en ce moment même, c'est tout ce dont vous avez besoin pour commencer à méditer!

«J'ai toujours éprouvé une résistance à l'encontre des formules toutes faites et des gadgets qui promettent un éveil instantané. Je n'ai pas à juger les gens qui ont recours à cela, mais, pour ma part, ce n'est pas ce que je recherchais. Je ne cherchais ni à tout chambarder dans mon existence, ni à me forger une nouvelle identité, ni à renoncer aux doux plaisirs de la vie. Je voulais simplement apprendre à vivre plus consciemment.»

Combien sommes-nous à vivre enfermés dans notre tête, à courir d'urgence en urgence, à oublier de savourer l'instant présent? Avec la simplicité et l'authenticité qu'on lui connaît, Nicole Bordeleau nous invite à «revenir au monde». Grâce à des enseignements et à des exercices accessibles, elle nous accompagne à la découverte d'une pratique simple, ancrée dans le quotidien, appelée méditation de pleine présence. En vous y exerçant chaque jour, vous découvrirez comment:

~ vivre pleinement chaque instant, le cœur et l'esprit en paix;
~ être plus bienveillant envers vous-même et plus attentif aux autres;
~ affronter les changements de l'existence avec lucidité et sérénité;
~ solidifier la confiance en soi en devenant qui vous êtes réellement.

2017 Editions De l'homme

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782761948081