S'aimer, malgré tout

de Nicole Bordeleau (2019)

12.0

1 vote

FAIBLE

Que faire lorsqu'on se retrouve au cœur d'une vie qui ne nous ressemble plus ? Tous les jours, c'est la brûlante question que se pose Édith, une jeune femme brillante à qui tout semble réussir, mais qui souffre dans le fond de son âme. Alors qu'elle est sur le point de tout perdre, elle découvre dans les journaux intimes de son père les raisons pour lesquelles la honte se transmet dans sa famille depuis des générations. Décidera-t-elle de suivre le chemin tracé ou de briser le cercle de la dépendance pour remonter vers la lumière ? Un voyage à travers trois époques, trois générations, des vies d'hommes et de femmes qui oscillent entre raison et folie, mais qui partagent la même quête, celle d'être aimés, malgré tout.

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 Mai 2021 | ISBN : 978-2081519473

2019 Editions Edito

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782924959282

• LaFilleduCafe Le 05 Mars 2021 à 04:09
    Je me suis tannée après la page 70. C'est le plus loin que j'ai pu aller. J'avais l'impression de lire le manuscrit et non un roman final. Beaucoup trop de détails ; des paragraphes complets auraient pu être coupé. Un des exemples incohérents : "Sa soeur cadette, Bernadette, de trois ans moins âgée que lui". Ben voyons don! Ça ne marche pas du tout pour moi... Du tout.