Risk

de Fleur Ferris (2016)

16.8

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

2016 Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & cie (New way)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2016

• Pikiti bouquine Le 08 Mars 2016 à 16:10
    Un livre a faire lire a toutes les ados !!!! un veritable ascenseur émotionnel pour moi ! je suis toute chamboulée.....
  • Luxnbooks Le 08 Mars 2016 à 22:19
    Je n'aime pas catégoriser mes lectures mais ce roman fait vraiment réfléchir sur ce qu'offre Internet. Je recommande tout particulièrement aux adolescents, mais également à leurs parents. La plume est addictive et on est entouré de personnage qui se posent les bonnes questions, qui devront apprendre à vivre avec leur choix et ouvrir les yeux faces à un thème qui les dépassent : la cybercriminalité
  • Julia Pan Le 13 Mars 2016 à 07:03
    Immense coup de coeur pour ce livre. J'en ressors complètement chamboulée et avec pleins de questions en têtes. A lire absolument
  • LitBelLule Le 13 Mars 2016 à 12:21
    Si les livres que nous lisons sont des fictions, leurs histoires peuvent être tirés de faits réels.. Qui peuvent devenirs NOS faits réels... Le RISK existe... Ne l'oublions pas !
  • prettybooks Le 23 Mars 2016 à 12:27
    Les dangers d’internet, des rencontres, de l’anonymat.. Ces sujets d’actualité sont traités avec intelligence, sans tabou et sans éviter de choquer parfois le lecteur. Pour un roman jeunesse, je l’ai trouvé réussi puisqu’il évite tous les clichés et tente de sensibiliser les jeunes à ce sujet. Quelques regrets dans la construction du roman mais une bonne lecture malgré tout.
  • April the seven Le 01 Avril 2016 à 22:54
    Un thriller déroutant, dérangeant, mais qui va me laisser un souvenir tenace. L’histoire est criante de vérité, et Fleur Ferris a très bien su mettre en place son intrigue, de façon à nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin.
  • Aurore Mushi Le 12 Avril 2016 à 14:44
    Un vrai coup de coeur et une lecture qui devrait devenir indispensable dans toutes les médiathèques et bibliothèques des établissements scolaires. Ce roman aborde un'est pas qu'une simple fiction, il met en avant les dangers des réseaux sociaux et tire vers la prévention. J'ai été touché par l'écriture fluide de l'auteur, les personnages et l'aspect dramatique de l'histoire
  • laura-fantasylove Le 15 Avril 2016 à 11:11
    avis mitigé. Le sujet abordé ne laisse pas indiffèrent, c'est sur, et ca se lit très vite; mais pour moi ce n'est pas assez approfondi, et il manque des choses qui auraient put être intéressantes (le procès entre autre). C'est trop survolé et du coup ca ne touche pas assez, le style est trop jeunesse je pense. dommage
  • Pepparshoes Le 02 Mai 2016 à 15:15
    Risk est un de ces romans à faire lire aux adolescents ainsi qu’à leur parent, sous forme de prévention de la cybercriminalité. Captivant et dur, bien qu’un peu léger au niveau de l’écriture, je me suis retrouvée immergée dans les problématiques adolescentes, et c’est d’un réalisme poignant. A lire absolument.
  • julih Le 07 Mai 2016 à 12:35
    Belle histoire...Ce roman aborde le sujet des dangers des réseaux sociaux à mettre entre les mains des ados et parents! Il m'a juste manqué la réponse à une question posée à la fin....
  • Arthanys Le 29 Mai 2016 à 22:07
    Je suis loin de partager l'engouement général à propos de ce livre. Le sujet est effectivement intéressant à aborder mais il manque clairement quelque chose. Peut-être une partie avec le tueur ? La plume de l'auteur reste toutefois addictive et une certaine scène vers la fin m'a véritablement tenue en haleine. Une chouette lecture, assez neutre au final.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:05
    En avançant dans la lecture de "Risk" , je me suis dit : " si c'est triste tout le long , ça va pas me plaire " , car en ce moment je n'avais pas envie d'un livre qui me déprime où je ne sais quoi. Et au final , j'ai adorée ! C'est une belle histoire poignante qui évoque les dangers d'Internet , et je pense que tout le monde devrait lire ce livre ! J'avais l'impression de passer par les sentiments
  • Book_Ouioui Le 09 Juillet 2016 à 08:31
    Je suis très heureuse d’avoir découvert la plume poignante de Fleur Ferris. Ce roman vous emmène dans un tourbillon d’émotions ! J'ai adoré !
  • Virtchou Le 12 Juillet 2016 à 07:39
    Je voulais lire ce livre avant de le proposer à ma fille de 14 ans car plusieurs le conseillaient pour adolescent et en prévention contre les dangers du net. Non seulement je vais le faire lire à ma fille et pouvoir en discuter avec elle mais plus que ça, ce livre m'a complètement embarqué et je n'ai plus su le lâcher. Intéressant et réaliste donc pour les ados mais aussi pour leurs parents.
  • Nbsjof_16 Le 15 Août 2016 à 09:44
    Un coup de coeur pour ce roman qui m'a retourné et qui m'a renvoyé à l'adolescence . Je suis passé par toute les émotions !
  • anaisfleur Le 02 Septembre 2016 à 17:50
    Très bonne lecture ! Le sujet principal est vraiment intéressant et bien traité par Fleur Ferris.
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 12:09
    Lecture qui pourra clairement plaire à un public ado (pour qui il est destiné à la base). Personnellement, je n'ai pas été touchée et les 100 dernières pages m'ont ennuyées
  • Slytheerin Le 01 Avril 2017 à 21:28
    Un bon roman pour ados qui, derrière ses airs de divertissement, traite avec justesse le sujet de l'adolescence et des risques sur internet.
  • Elphriya Le 02 Avril 2017 à 18:07
    Un roman à mettre entre toutes les mains !
  • Elecktty Le 01 Mai 2017 à 19:22
    Ce livre m'a vraiment sauté aux yeux ! Il est très captivant, le sujet des prédateurs sur internet est malheureusement quelque chose de connue dans ce monde et nous n'en parlons pas assez. Je le conseil vivement, surtout aux jeunes de nos jours, cela peux servir de leçon !
  • Darling koala Le 19 Mai 2017 à 20:06
    Un livre que j'ai terminé en un jour. Une histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout, touchée par l'histoire de Sierra & par ce que traversent ses proches en deuil. Une écriture tout en sensibilité qui fait réfléchir sur le sujet des rencontres virtuelles. Un roman que je conseillerai à tous les jeunes, collégiens et lycéens, une réflexion, une sensibilisation qui me semblent nécessaires.
  • Ame Le 12 Juin 2017 à 17:56
    Un roman poignant qui fait malheureusement écho à la réalité... A lire !
  • Lolo_2311 Le 02 Juillet 2017 à 11:41
    Wawww... Ce lire m'a bouleversé je l'ai lu très rapidement. Je le conseille à tout le monde, que ce soit aux adultes ou aux ados. Il fait prendre conscience de choses que l'on nous répète sans cesse mais qu'on ne réalise pas forcément. J'ai vraiment adoré.
  • Cassie16 Le 01 Octobre 2017 à 20:38
    Gros coup de coeur pour ce roman. Un livre qui se lit très rapidement et nous amène dans un tourbillon d'émotions.
  • Stytii Le 01 Novembre 2017 à 19:28
    J'ai adoré cette lecture, je l'ai dévoré en une journée, une histoire très intéressante avec des sentiments véritables.
  • jessiica80 Le 26 Décembre 2017 à 13:24
    Même si le thème du livre est touchant j’ai trouvé qu’il aurait pu être plus développé et qu’il y avait trop de longueurs :/