Rosen Blood, tome 1
Kachiru Ishizue2021

14.2

À la suite d’un accident de fiacre, Stella se réveille dans un manoir splendide, habité par quatre éphèbes. Quoique bouleversée, la jeune fille est aux anges en s’y voyant proposer un poste de domestique. Elle n’aurait pas pu rêver mieux ! Mais tout n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît : pièces condamnées, gémissements spectraux… L’endroit semble dissimuler un lourd secret, tout comme ses hôtes. Sans le savoir, Stella est tombée sous le coup d’un charme funeste, dont seul l’amour pourrait la délivrer.

Titre original : Rosen Blood: Haitoku no Meikan, book 01 (2017)

2021 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782811650728

• Edorielle Le 19 Septembre 2021 à 12:58
    Une ambiance gothique très réussie. A voir ce que donnera le scénario dans les prochains tomes.
  • Saphiremoon Le 25 Septembre 2021 à 16:26
    J'ai bien aimé ma lecture, certe c'est un shôjo avec une histoire de vampire super classique mais l'ambiance est très bien et les dessins sont juste magnifique. La couverture ma plus attiré que le résumé et certe notre protagoniste est un peut naïve et çe laisse charmer trop facilement mais il y à un petit quelque chose qui ma plus. Je vais voir où va nous mener le tome 2.
  • Seilie Le 25 Septembre 2021 à 19:16
    Une héroïne extrêmement naïve, un scénario de vampires basique, vu et re-vu, et des personnages clichés, seule la "révélation" de la fin sort un peu de l'ordinaire. Les dessins sont beaux, l'ambiance est réussie, mais ça ne suffit pas à relever le niveau d'un scénario creux et décousu... Ce sera sans moi.
  • Pommerouge Le 06 Octobre 2021 à 23:33
    En bref, c’est un titre qui aurait pu me plaire, mais cela ne fut malheureusement pas le cas. Évidemment, cela n’est que mon avis subjectif, mais à mes yeux le titre partait un peu trop dans tous les sens et de ce fait, je n’arrivais pas à m’y retrouver.
  • Augustine Barthelemy Le 09 Septembre 2022 à 09:51
    Mon commentaire sera laconique mais très précis : mon dieu ! Cette fille est une dinde !
  • lepanda.otaku Le 06 Avril 2024 à 23:25
    Début de romance vampirisme bien cliché comme je les aime, avec une protagoniste très naïve mais avec une ambiance gothique et macabre qui ne conviendrait pas non plus à tout catégorie d’âge ,je pense.