Rouge armé
Maxime Gillio2016

Synopsis

Moyenne

18.0

5 votes

TRES BON

Patricia, journaliste au Spiegel, enquête sur les personnes qui, dans les années soixante, ont fui l’Allemagne de l’Est au péril de leur vie. Inge est passée de l’autre côté du Mur quarante ans plus tôt et accepte de lui raconter son enfance, son arrivée à l’Ouest, son engagement… Mais certains épisodes de la vie d’Inge confrontent Patricia à ses propres démons, à son errance. Leur rencontre n’est pas le fruit du hasard. Dans les méandres de la grande Histoire, victimes et bourreaux souvent se croisent. Ils ont la même discrétion, la même énergie à se faire oublier, mais aspirent rarement au pardon.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Ombres noires

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2081378523

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • chaton Le 03 Février 2017 à 00:32
    Que dire à part que c'est un gros coup de cœur, alors perso je ne l'aurais pas mis dans la catégorie thriller mais plutôt drame - historique !! Maxime Gillio nous entraine dans un pan de l'histoire qui nous est inconnu et pourtant combien d'histoires avons nous vu sur 2eme Guerre Mondiale. Surprenant, écriture totalement addictive, des personnages complexes, un récit dur mais très bien écrit. Top.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Juin 2017 à 15:39
    RFA, RDA, RAF : le roman nous plonge à la fois dans les années révolutionnaires de la Fraction Armée Rouge, de la construction du Mur de Berlin, mais aussi de la fin de la Guerre de 39-45 et du retour au pays des Sudètes. L’auteur décrit le difficile retour en Allemagne des Sudètes : ces allemands partis s’installer en Bohème et Moravie et qui, à la fin de la Guerre de 39-45 ont été chassé

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !