Rude Girl
Birgit Weyhe2024

17.0

Sélectionné pour de nombreux prix en Allemagne, Rude Girl retrace la trajectoire de Priscilla Layne, professeure d`allemand afro- américaine aux origines caribéennes: depuis sa petite enfance, où elle a été victime d`attouchements de la part de son cousin, jusqu`à son adolescence rebelle où elle décide de rejoindre un groupe de skinheads, ses études à l`étranger et le choix de ses études. Un parcours féministe, militant et universitaire exemplaire au fil duquel Birgit Weyhe interroge sa propre place en tant qu`autrice blanche qui s`empare de l`histoire de personnes noires. Un jeu de ping-pong s`installe donc entre l`autrice et Priscilla Layne, qui n`hésite pas à la critiquer ou à l`encourager sur ses choix graphiques et narratifs, rendant ce récit-reportage aussi passionnant que stimulant.

2024 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Willenz | 312 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782366248562