Sahara
Cizia Zykë1985

16.8

Oro, c'était l'Amérique latine, vue du Costa Rica, avec tous ses délires et ses passions louches. C'était une aventure de Cizia Zykë avec l'or, les malfrats et un certain Magnum à canon chromé qui depuis, est entré dans la légende des best-sellers... Avec Sahara, le décor change : nous sommes en Afrique, et Zykë s'est mis en tête d'y bâtir un curieux empire en vendant des camions pourris à des hommes qui ne le sont pas moins. Sahara, c'est le Paris-Dakar avant l'heure, c'est le rallye des infâmes, des trafiquants, des douaniers corrompus, des chefs d'états véreux... Zykë joue sa vie sur un désert, véritable roulette de sable, où la chance est un allié moins sûr que le muscle et l'audace. L'ironie, l'insolence et les femmes sont au rendez-vous.

1988 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Hachette

• Cannetille Le 02 Avril 2019 à 11:11
    Après le succès d’Oro, Cizia Zykë a continué ses récits autobiographiques avec Sahara : on retrouve son style et son ton caractéristiques. C’est macho, cru et provocateur, cynique et souvent méchant, politiquement tout à fait incorrect, mais ça se lit dans un seul souffle de sidération et d’authentique dépaysement.