Parodie

19.0

EXCELLENT

ORO, c'est la conquête de l'or dans la péninsule d'Osa au Costa Rica parmi les serpents, les policiers véreux et les malfrats. SAHARA: les trafics en Afrique. Le Paris-Dakar avant l'heure, le rallye des infâmes, des douaniers corrompus. Avec PARODIE, Cizia Zykë achève sa trilogie de l'aventure vécue. Il nous propulse dans la cité prospère de Toronto. En caméléon parfaitement adapté à la survie, il recherche l'action et les plaisirs par tous les moyens. Joueur professionnel, il découvre le monde des tricheurs. Exceptionnel manipulateur d'hommes, il contrôle en quelques mois la vie nocturne de la métropole jeux, alcools, drogue, récupération de dettes. L'arnaque, les belles aventurières qui serviront ses desseins, la violence, l'amour, la fête sont au cœur de cette aventure intense et cruelle dans le monde du jeu. Parodie : le témoignage authentique d'un aventurier des temps modernes.

1987 Editions Hachette

• Cannetille Le 02 Avril 2019 à 11:14
    Avec ce 3ème récit autobiographique, j’ai retrouvé intact le plaisir de lecture d’Oro et de Sahara. Style percutant, brutal et cru ; aventures vécues musclées, fortes en émotions et jouissances éphémères ; personnages hors-norme ; mépris des règles et habileté diabolique… Un récit encore une fois saisissant, celui d’un homme qui aura mené une dizaine de vies en une, les brûlant par les deux bouts.