Sarissa of Noctilucent Cloud, tome 2

de Miki Matsuda et Kome (2021)

Synopsis

Moyenne

14.4

5 votes

MOYEN

L'espoir de l'humanité est entre les mains d'enfants dotés de capacités spéciales. Appelés " Fire balls " , littéralement boules de feu, treize enfants sont mis au service de l'armée. Parmi eux, Shinobu a le pouvoir d'invisibilité. Avec son coéquipier Dunke, mi-homme mi-monstre, ils surmontent de nombreuses crises. Peu à peu un lien solide se crée entre les deux personnages blessés par leur anormalité.
Totalement atypique, tant au niveau du graphisme que de la narration, ce shonen n'enchaîne pas uniquement les scènes d'action comme c'est souvent le cas dans cette catégorie. Si l'action est bien présente, les auteurs ont aussi conçu un univers à la fois poétique et mystérieux. Une autre particularité qui différencie ce titre de la majorité des shonen est que le protagoniste est une héroïne. Cette série a été nommée pour le prix Tezuka en 2020 dans la catégorie Grand Prix à l'instar de mangas reconnus tels Demon Slayer, Spy x Family ou encore Blue Period.
A suivre absolument...

Titre original : Yakô Kumo no Sarissa, book 2

1 édition pour ce livre

2021 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 2809495890

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Tachan Le 08 Mai 2021 à 21:12
    Un tome sur fond de variation du même thème par rapport au premier mais fort plaisant. L'histoire avance lentement, permettant de faire un petit tour du monde des enfants Espers et des Arpenteurs qu'ils affrontent. L'auteur tient compte de leurs particularités, c'est cool.L'héroïne avance doucement aussi.Mais le mystère perdure partout et les dessins sont souvent assez moyens sauf lors des combats

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !