Scandaleuses Princesses
Philippe Delorme2012

14.0

«Scandaleuses princesses, qui, depuis trente siècles, ont osé comettre les mêmes excès que leur époux ou leur père ! Forger leur propre destin alors que le monde où elles vivaient contraignait les femmes à demeurer dans l'ombre des mâles protecteurs.»

Des plus lubriques et débauchées Jézabel, Messaline ou Lucrèce Borgia, aux cruelles Ranavalona Ière, reine de Madagascar et Wu Zetian, unique impératrice de Chine, en passant par les malheureuses Marie-Antoinette et Caroline de Brunswick ou encore Marie Bonaparte, complexée et disciple de Freud, Philippe Delorme nous entraîne à travers une galerie de portraits de femmes célèbres aux histoires ou aux légendes extraordinaires, bien loin de l'archétype de la princesse de conte de fées. Pour notre plus grand plaisir.

2012 Editions L'Express (Point de Vue)

• A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Octobre 2012 à 19:07
    Ce livre est particulièrement intéressant parce qu'il nous livre des destins exceptionnels, des destins de légende, quoique finissant tragiquement dans de nombreux cas. Seul bémol : les trop nombreuses coquilles. Cela n'enlève rien au propos du livre mais peut gêner à la longue.