Secrets de vampires

16.6

Dès l'Antiquité, des créatures assoiffées de sang dessinent les premiers contours du vampire. Stéréotype négatif à l'origine, représentant les pires peurs des humains (mort, violence, nuit, transgression, possession, solitude), il est devenu au cours du siècle une véritable icône de la culture fantastique qui intrigue autant qu'elle fascine.
De Dracula à Edward Cullen, glissez-vous dans les pas de notre vampire narratrice pour découvrir l'histoire de ses ancêtres à travers des récits d'époques et des portraits de vampires ou de leurs victimes. Laissez-la vous emmener à la découverte de faits historiques (grandes épidémies au Moyen Âge, l'Europe de l'Est comme berceau du mythe...) et plongez avec elle au coeur d'une (pop-)culture fascinante (Twilight, Buffy contre les vampires, True Blood...).
Canine et cercueil, chauve-souris et rats, gousse d'ail et pieu... découvrez l'origine et les secrets des outils et symboles vampiriques.
« Le vampire n'a pas de reflet parce qu'il est le reflet de nos peurs. » Jacques Sirgent

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782732496573

• witchy.ali.ce Le 13 Octobre 2021 à 21:16
    Après les sorcières et les sirènes, Laura Perez et ses compatriotes s'attaquent au mythe du vampire. Ça dépoussière ce monstre de la littérature classique/horreur et les illustrations sont comme d'habitude : magnifiques!
  • Ahkrin Le 28 Octobre 2021 à 23:09
    Un magnifique livre qui décortique l'histoire du vampirisme. Très chouette et comme d'habitude avec Laura Pérez, les illustrations sont plus que sublimes !
  • Emma V Le 03 Décembre 2021 à 20:04
    Un magnifique artbook qui résume bien le mythe du vampire aux plus jeunes mais dont les illustrations sobres et élégantes plairont aussi aux adultes.
  • Jaxal Le 26 Janvier 2022 à 10:12
    J'avais adoré celui avec les sorcière et j'ai tout autant aimé celui-ci. Une bonne lecture, très intéressante. Je suis vraiment ravie de cette découverte
  • PrimeraRose Le 19 Septembre 2022 à 10:08
    Un très beau livre, joliment illustré, qui retrace l'histoire du mythe du vampire, de ses origines à aujourd'hui. Après les sorcières et les sirènes, c'est avec autant de plaisir que j'ai découvert celui-ci, qui offre une jolie approche de la question !
  • Spleen_ Le 12 Octobre 2022 à 13:42
    Très bel objet livre qui résume très bien l'histoire des vampires, de l'Antiquité à nos jours. Même si j'en connaissais déjà un rayon sur les vampires, j'ai tout de même appris des choses, ce qui prouve que cet artbook est bien complet.
  • Les lectures de Pippin Le 28 Octobre 2022 à 14:53
    Une jolie découverte qui illustre magnifiquement bien le mythe du vampire à travers le monde et les âges.