Secrets de vampires

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Dès l'Antiquité, des créatures assoiffées de sang dessinent les premiers contours du vampire. Stéréotype négatif à l'origine, représentant les pires peurs des humains (mort, violence, nuit, transgression, possession, solitude), il est devenu au cours du siècle une véritable icône de la culture fantastique qui intrigue autant qu'elle fascine.
De Dracula à Edward Cullen, glissez-vous dans les pas de notre vampire narratrice pour découvrir l'histoire de ses ancêtres à travers des récits d'époques et des portraits de vampires ou de leurs victimes. Laissez-la vous emmener à la découverte de faits historiques (grandes épidémies au Moyen Âge, l'Europe de l'Est comme berceau du mythe...) et plongez avec elle au coeur d'une (pop-)culture fascinante (Twilight, Buffy contre les vampires, True Blood...).
Canine et cercueil, chauve-souris et rats, gousse d'ail et pieu... découvrez l'origine et les secrets des outils et symboles vampiriques.
« Le vampire n'a pas de reflet parce qu'il est le reflet de nos peurs. » Jacques Sirgent

1 édition pour ce livre

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782732496573

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • witchy.ali.ce Le 13 Octobre 2021 à 21:16
    Après les sorcières et les sirènes, Laura Perez et ses compatriotes s'attaquent au mythe du vampire. Ça dépoussière ce monstre de la littérature classique/horreur et les illustrations sont comme d'habitude : magnifiques!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !