Séki : Mon voisin de classe, tome 01
Takuma Morishige2015

14.7

Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

Titre original : Tonari no Seki-kun, book 01 (2011)

2015 Editions Akata (S)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 236974068X

• Lélé Books Le 19 Décembre 2015 à 16:12
    Un manga assez drôle ! Je pensais que l'histoire ressemblerait beaucoup à celle de Ducobu, mais pas tellement en fait...
  • Analissa12 Le 06 Avril 2016 à 14:11
    Un manga super rigolo je l'ai adoré . Je vous le conseille
  • LHdA Culture Geek Le 18 Juin 2016 à 14:46
    En bref, un manga très drôle, plein d’humour et de conneries ! Un très bon moment passé !
  • rosedesbois Le 13 Novembre 2016 à 21:02
    Un coup de coeur pour ce manga très drôle :)
  • Ailes2Colibri Le 25 Janvier 2017 à 16:11
    Un manga que je n'ai pas du tout appréciée.
  • Fazelle Le 23 Juin 2018 à 18:46
    Un manga sans vraie histoire. Il y a juste des petites scènes drôles. Ça reste une lecture simple et rapide, adaptée à la jeunesse. Je ne suis pas sure de continuer les autres tomes
  • Tachan Le 25 Juillet 2018 à 14:58
    Un petit titre humoristique à la Ducobu qui fait du bien. C'est drôle et sans prise de tête. Les histoires sont courtes mais bien fichue, on y apprend des choses sur le Japon et les personnages certes peu nombreux sont amusants. A lire de temps en temps pour se détendre ^^
  • Mipho Le 03 Février 2023 à 13:27
    Ce n'est pas mon type favori de narration, c'est surtout adapté à un public bien plus jeune.