Serie's Anatomy, le 8e art décrypté
Alain Carrazé et Romain Nigita2017

15.5

Partant de 19 clichés et idées reçues, Alain Carrazé et Romain Nigita décortiquent comme jamais toute la mécanique créative, mais aussi l’industrie des feuilletons contemporains. De « La Quatrième Dimension » à « Grey’s Anatomy », de « Dallas » aux « Soprano », de « Friends » à « The Walking Dead » (entres autres), ils nous racontent ainsi la grande histoire du 8e art. Qui connaît vraiment les dessous de ces épisodes et saisons tant commentés ? Qui sait comment, du pitch initial à leur diffusion, ces précieuses histoires sont peu à peu élaborées, amendées, abandonnées, renouvelées ?
Chaque réponse se fait en deux temps : d’abord un rappel historique (pour le recul) puis un cas pratique (pour le vécu). Ces derniers qui sont autant d’expériences concrètes, souvenirs de tournage ou interviews.

2017 Editions Fantask

Française Langue française | 488 pages | Sortie : 15 septembre 2017 | ISBN : 237494008X

• Thomas-Passion-Culture Le 20 Octobre 2017 à 19:09
    Livre passionnant qui décortique des idées reçus sur les séries télé ! "Le Showrunner, c'est juste un scénariste", par exemple ! 17/20 !