Séries : Une addiction planétaire
Charlotte Blum2011

Un livre pour tous les "séries-vores". Il est loin, le temps où les séries télévisées étaient diffusées en milieu d'après-midi pour distraire les ménagères... Des récits complexes et subtils, des sujets originaux, des intrigues multiples, une narration brillante, de grands réalisateurs de cinéma : une véritable révolution a vu le jour dans les années 1990 et le public ne s'y trompe pas. A l'image de Twin Peaks, des Soprano, de Mad Men ou de Breaking Bad, les séries, en repoussant sans cesse les limites narratives, sont devenues un espace privilégié de la création. En vingt ans, elles ont emporté une adhésion planétaire et réunissent des millions de téléspectateurs. L'attachement du public est tel que le président Barack Obama lui-même a dû s'adapter et décaler un de ses discours prévu le soir d'une diffusion de Lost ! Ce bel ouvrage, richement illustré et unique en son genre, rend hommage aux séries et décrypte les ressorts sur lesquels elles se fondent. Vous y retrouverez vos séries emblématiques rythmées par des dossiers thématiques et par des interviews des plus grands acteurs, réalisateurs, stylistes, responsables d'effets spéciaux, chefs décorateurs et autres showrunners...Un livre à dévorer et à offrir aux fans de séries...Orange Cinéma Séries, partenaire de cet ouvrage a toujours eu à cœur de donner aux séries la place qui leur revient, celle du grand spectacle sur petit écran.

2011 Editions de La Martinière

• Melora Le 13 Octobre 2017 à 19:41
    Un excellent guide et compagnon pour tous les mordus de séries tv, qui ne peuvent assouvir leur passion! J'en fais bien évidemment partie ;) !