SestrièresLucia Biagi2017

Synopsis

[Roman graphique]

Fédérica, une jeune préado italienne, passe l’été avec ses grands-parents dans la petite station de ski de Sestrières, non loin de Turin. Elle se réveille un matin après une soirée dont elle conserve peu de souvenirs et constate rapidement que son amie Noémie, qui était avec elle en soirée, a disparu. D’abord inquiète puis bientôt franchement paniquée, Fédérica se lance à la recherche de son amie, aidée par un jeune du coin, Giorgio.

Au fil de leur enquête, ils rencontrent de nombreux habitants de cette station où tout le monde s’épie et où les ragots vont bon train. Fédérica découvre alors que des histoires sordides se déroulent dans la petite ville à l’abri des regards indiscrets. Intriguant, le récit alterne l’enquête menée par Fédérica avec des flashs-back de la soirée au cours de laquelle Noémie a disparu...

Moyenne

12.6

10 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Çà et là

208 pages

ISBN : 9782369902331

2017 Editions Çà et là

208 pages

Format : AZW

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Karmaplysme
    13 / 20 Le 20 Décembre 2023 à 23:13 Karmaplysme

    Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus. J'ai pas l'impression qu'on surfe sur du slut-shaming, je n'ai pas bien compris si c'était dénoncé ou si la BD se vautrait dedans. Dommage car j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées et j'ai bien aimé le style graphique.

  • avatar glitterybooks_
    18 / 20 Le 13 Juin 2018 à 14:50 glitterybooks_

    En bref, une BD que j’ai beaucoup aimé, qui traite de sujets sensibles, qui mentionne le mot “alopécie”!!! Des personnages assez attachants, pas très loin de la réalité surtout pour Federica. Un peu de clichés, malheureusement, avec le personnage de Noemi.

    Une histoire d’amitié, de fausse amitié, aussi, avec un fond d’enquête. C’était original.