Si j'étais
Karl Zero2017

11.0

FAIBLE

Si j'étais... Karl Zéro, j'aurais douté : serais-je encore capable de m'amuser du cirque politico-médiatique ? Aurais-je du plaisir à me glisser chaque jour dans la peau de ceux qui font et défont l'actualité ? Qui plus est, avec tout bien pesé la vision du monde que j'ai aujourd'hui, car le temps apprend à peser les êtres et les choses... au gramme près. Nous sommes aujourd'hui dans l'ère de l'autocensure à tous les étages, des ersatz aux audaces de tout repos, des défonceurs appointés de portes ouvertes. Qu'avais-je à faire au bal des non-dits ?
Rien ! Mais voilà : je pressentais que l'année électorale que nous allions vivre serait riche en coups de théâtre, même si jamais je n'aurais imaginé être servi à ce point. L'actu et ses actueurs ont été "royal au bar"... Et franceinfo a tenu sa promesse : liberté de ton absolue ! Dès lors j'ai dit oui, et voici une kyrielle d'autobiographies non-autorisées, prises sur le vif et souvent... "la main dans le sac''.

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782268090610

• mellecupoftea Le 23 Avril 2020 à 20:59
    Sympathique sans pour autant être mémorable.C’est une bonne façon d’aborder les différentes personnalités politiques, sur quelques pages à chaque fois, avec un brin d’humour parfois tranchant. D’aborder certains autres que l’on connait un peu moins.