Synopsis
Imaginez un monde où, non contents d'édicter les règles, les hommes les auraient ! Un monde où Dieu aurait décidé de partager la douleur pour laver le péché universel : aux femmes celles de l'enfantement, et aux hommes les menstrues. Alors, la face du monde en aurait-elle été changée ? Les rapports homme-femme inversés ? Hem… Comment vous dire… ? Les hommes seront toujours les hommes. Saigner serait vraisemblablement un motif de fierté, voire un marqueur de virilité… Après tout, célébrer les effusions de sang, ça les connaît !
"Si les hommes avaient leurs règles" propose une déconstruction étonnante et amusante des interdits liés au cycle menstruel, en revisitant dans la joie et la bonne humeur quelques grands moments de l'histoire du monde.
"Si les hommes avaient leurs règles" propose une déconstruction étonnante et amusante des interdits liés au cycle menstruel, en revisitant dans la joie et la bonne humeur quelques grands moments de l'histoire du monde.
Moyenne
13.9
65 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2022 Editions Le Lombard
112 pages
9 septembre 2022
ISBN : 9782808205351
Qui a lu ce livre ?
93 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le titre accrocheur annonçait une BD avec de la réflexion et de l'humour. Malheureusement rien de cela n'était là. Les différentes approches sont fades et pas trop pertinentes. Une déception alors que le sujet aurait pû être beaucoup mieux tourné
Je n’ai pas accroché, et cela dès le début. Ce ne sont que des gags sans réel humour et sans réflexion qui s’enchaînent sans élaborer quelque chose de plus concret, et pourtant nécessaire pour avoir un réel intérêt.
L'idée de départ est plutôt bonne et certaines planches m'ont fait sourire. Le souci, c'est qu'on joue uniquement sur les clichés et qu'en étant une femme, c'est un humour qui laisse un arrière goût de réalité qu'on se mange en pleine face. De plus je m'attendais à voir tous les sujets liés aux règles (dont la grossesse) adaptés aux hommes, ça n'a pas été le cas. Un peu déçue de la globalité.
J'aurais aimé aimer ce livre mais je n'ai pas été très amusée par l'humour des deux auteurs. Pourtant on voit bien à la fin du livrs qu'ils ont fait des recherches et qu'ils ne cherchaient pas à être de mauvais goût ! Je voulais me marrer mais finalement, c'était un peu déprimant. J'ai eu un peu de mal aussi avec les blagues sur les nazis... Ça va cinq minutes.
Plutôt mitigée. L'idée de base est pas mal, les explications de fin sur l'origine de certains épisodes apportent un plus mais j'ai plus été déprimée par cet ouvrage sarcastique qu'autre chose. Cela aurait pu me faire rire mais ça a eu l'effet inverse. Je suis ressortie dépitée et attristée par cette lecture car je pense que les auteurs ne sont pas loin de la vérité si cela avait été le cas...