Mon territoire

de Tess Sharpe (2019)

16.8

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Adolescente, Harley s'occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse installé dans un motel, fondé des années plus tôt par sa mère. Victimes de violence conjugale, d'addictions diverses, filles-mères, toutes s'y sentent en sécurité, protégées par le nom et la réputation des McKenna.

Mais le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière, même si elle doit, pour cela, quitter le chemin qu'on a tracé pour elle.

Titre original : Barbed Wire Heart (2018)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 1 Octobre 2020 | ISBN : 978-2266300742

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 857 min | Sortie : 20 Février 2020 | ISBN : -

2019 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 551 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782355847653

2019 [E-book] Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | 457 pages | Format : AZW | ISBN : 9782355847653

• Waterlyly Le 22 Août 2019 à 16:19
    Un thriller porté par une héroïne magnétique, touchante et complexe, une intrigue rondement menée et une écriture entraînante sont les ingrédients de cette petite pépite. Un roman fort à découvrir sans hésitation.
  • joyeux-drille Le 04 Septembre 2019 à 23:07
    Un roman noir atypique porté par une héroïne merveilleuse de détermination et de courage, tiraillée entre la violence de son père et la bienveillance de sa mère. Le roman noir made in USA, laisse d'habitude peu de place à l'espoir. Or, Tess Sharpe lance Harley dans une quête utopiste fascinante. Un roman violent, à la construction narrative remarquable, qui dénonce les violences faites aux femmes.
  • belette2911 Le 21 Novembre 2019 à 22:00
    Un roman noir époustouflant, violent, mais sans exagération, où, pour marquer son territoire, une fille va devoir se retrousser les manches puisque c'est une fille. Le récit est violent, beau, fort et foutrement addictif. On dévore les chapitres à une vitesse folle et Harley est une héroine à laquelle on s'attache de suite. Magnifique roman noir.
  • MahaultMots Le 26 Décembre 2019 à 19:09
    Vous n'oublierez pas de sitôt l'incroyable personnage d'Harley McKenna. Une excellente lecture, sombre et riche en réflexions.
  • LeoLabs Le 18 Janvier 2020 à 17:43
    Girl Power! La femme dans cette histoire est une protagoniste à part entière et ce roman noir lui rend hommage comme il se doit. Ce fut une bonne lecture, divertissante dans l'ensemble, même si je dois avouer qu'elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes, me provoquant par moments quelques absences et bâillements, malgré une action constante.
  • Le renard se livre Le 16 Juin 2020 à 17:54
    Une héroïne que je n'oublierai pas de sitôt ! Un peu d'ennui au début de cette lecture, dû à l'installation d'une atmosphère. Ensuite l'action décolle et on bourlingue de toute part ! Bonne lecture :)
  • Meteora-books Le 30 Juin 2020 à 21:21
    C’est un coup de cœur sans équivoque: ce livre m’a mis une claque monumentale! Je ne m'attendais pas à autant accrocher à cet univers impitoyable où Harley a grandi. Son enfance, son passé, les menaces qui pèsent sur elle en permanence, l’éducation rude que lui a donnée son père: tout est fait pour qu’elle suive le chemin de celui-ci mais pour s’en sortir elle a réussi à me bluffer jusqu’au bout!!
  • Agnes Blume Le 02 Juillet 2020 à 11:50
    Une histoire originale, une personnage féminin qui casse des codes, du rythme. Quelques longeurs pour moi dûes à la forme répétitive "1 chapitre dans le présent/1 chapitre de souvenirs". Et je déplore quand même le manque de retournement de situation: tout arait un peu trop facile. Un récit rondement mené qui reste trop lisse pour moi.