Mon territoire

de Tess Sharpe (2019)

Synopsis

Moyenne

17.5

19 votes

TRES BON

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu'elle lui succède. Adolescente, Harley s'occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse installé dans un motel, fondé des années plus tôt par sa mère. Victimes de violence conjugale, d'addictions diverses, filles-mères, toutes s'y sentent en sécurité, protégées par le nom et la réputation des McKenna.

Mais le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière, même si elle doit, pour cela, quitter le chemin qu'on a tracé pour elle.

Titre original : Barbed Wire Heart (2018)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Héloïse Esquié | 566 pages | Sortie : 29 Août 2019 | ISBN : 9782355847653

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Waterlyly Le 22 Août 2019 à 16:19
    Un thriller porté par une héroïne magnétique, touchante et complexe, une intrigue rondement menée et une écriture entraînante sont les ingrédients de cette petite pépite. Un roman fort à découvrir sans hésitation.
  • joyeux-drille Le 04 Septembre 2019 à 23:07
    Un roman noir atypique porté par une héroïne merveilleuse de détermination et de courage, tiraillée entre la violence de son père et la bienveillance de sa mère. Le roman noir made in USA, laisse d'habitude peu de place à l'espoir. Or, Tess Sharpe lance Harley dans une quête utopiste fascinante. Un roman violent, à la construction narrative remarquable, qui dénonce les violences faites aux femmes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !