Skyward (comics), tome 1 : Ma vie en apesanteur
Lee Garbett, Joe Henderson et Antonio Fabela2020

Saga Skyward (comics) Terminée

16.5

Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement. Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées vers les confins du ciel. Depuis, l'humanité s'est adaptée tant bien que mal à sa nouvelle réalité. Gui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le jour G, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car si un faux pas pourrait lui taire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangible s'approche d'elle à vitesse grand V...
(Contient Skyward #1-5)

Titre original : Skyward, book 1: My Low-G Life (2018)

2019 Editions Hi comics

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782378870768

2018 Editions Image Comics

Anglaise Langue anglaise | 136 pages | Sortie : 25 septembre 2018 | ISBN : 9781534308336

• Myss_tyk Le 01 Novembre 2019 à 01:28
    Pas un coup de cœur mais un début de série très sympa qui pose les bases d'un univers prometteur ; présente des personnages qui nous embarque facilement dans l'histoire et lance franchement son intrigue et ses mystères avec un rythme prenant. Les dessins et la mise en couleurs sont bons. Une série grand public et vraiment très agréable à lire (je me suis posé 1001 questions pendant la lecture).
  • Aealo Le 14 Juin 2020 à 22:07
    Idée de départ sympathique avec un personnage très dynamique et attachant en la personne de Willa. Malgré tout, certains concepts sont un peu bancals, mais surtout le scénario, outre son idée de départ n'a pas grand chose d'original...
  • Sixtine Le 11 Septembre 2020 à 09:57
    Ce premier tome est vraiment sympa, dynamique et les dessins vraiment nets et agréables. Les planches sont colorées et c'est vraiment satisfaisant. La diversité des personnages et le postulat de départ qui offre de nombreuses possibilités sont vraiment intéressants. Le scénario est un peu prévisible, mais ce n'est pas dérangeant, et j'ai hâte de voir quelle tournure l'histoire va prendre.
  • InkyDragonflies Le 17 Novembre 2020 à 11:26
    J'ai adoré ! J'ai trouvé l'idée original, je n'avais jamais lu de livre sur ce thème. La gravité c'est soudainement énormément réduite. Vingt ans plus tard on va suivre les péripétie de Willa qui a caractère bien trempé. Un aspect scientifique avec notamment des tempêtes sous une gravité très faible, qui m'a beaucoup intrigué ! J'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.