Sleepers
Lorenzo Carcaterra1996

17.4

Le " Hell's Kitchen " des années soixante, quartier misérable et mal famé de Manhattan, c'est le décor de West Side Story. Des immeubles délabrés et des terrains vagues pour tout horizon. Pour échapper à l'asphyxie, quatre gosses se tournent vers la camaraderie, les filles, le base-ball, les jeux violents et le vagabondage. La rue leur appartient. Ils en ont fait leur paradis. Un chapardage qui tourne mal les en chasse. Michael, John, Tommy et Lorenzo sont jetés dans une maison de correction et livrés, une année durant, à la peur, à l'humiliation, au sadisme et au viol. Des années plus tard, le cauchemar n'est pas dissipé. Deux de ces enfants sont devenus des tueurs patentés. Et dans le coeur de chacun, désormais, la haine et le désir de se venger...

1996 Editions Pocket

1996 Editions Ballantine Books

1996 Editions Arrow Books

• ManouchePXS Le 03 Août 2010 à 17:25
    Bien mieux que le film, pourtant moins célèbre! Un roman vengeur et très prenant!
  • JULIEBEN Le 12 Octobre 2020 à 09:18
    Très prenant. Des passages très durs et violents mais on veut connaitre la fin au plus vite.
  • Arthur C Le 16 Septembre 2023 à 19:58
    Plutôt bien écrit et prenant. Par contre, dans la manière dont c'est écrit et vu les détails, on sent que l'histoire est soit totalement fausse, soit tellement modifiée que ce n'est plus autobiographique. Le label "autobiographie" posé sur ce livre me dérange beaucoup.
  • Osmoze Le 18 Février 2024 à 12:32
    L'histoire est racontée, avec une plume pleine de regret et de mélancolies, par l'un de ces anciens gosses. Il raconte pour se libérer, pour ses amis qui ne peuvent le faire, pour dénoncer les horreurs vécue par des milliers de gosses victimes de la perversions de détraqués... Un livre qui marque et qui dénonce sans détour.
  • RollMeFurther Le 20 Février 2024 à 14:58
    Un récit bouleversant et totalement vrai, contrairement à ce que certains ont voulu faire croire ( seuls les noms et lieux ont été changés). Une belle histoire d'amitié qui perdure au delà de l'horreur. Difficile de rester insensible.