Snap Killer

de Sylvie Allouche (2019)

16.6

La fascinante commissaire Clara di Lazio (Stabat Murder) est l'héroïne du nouveau roman de Sylvie Allouche. Un roman ADDICTIF à très fort potentiel.

Un élève de terminale est retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. 980 élèves suspects, sans compter le directeur, les profs et le reste du personnel, l'enquête s'annonce complexe. Pourquoi le meurtrier a-t-il pris le risque fou de cette mise en scène ? Y a-t-il un lien entre ce meurtre et le suicide d'une élève de seconde, victime d'un harcèlement brutal sur les réseaux sociaux quelques mois plus tôt ? Pour la commissaire Clara Di Lazio et son équipe, aucun indice ni aucune piste ne sont à négliger.

2019 Editions Syros

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 14 Mars 2019 | ISBN : 9782748526226

• Eternel Ado Le 17 Mars 2019 à 12:07
    Après Stabat Murder, retrouvez la commissaire Clara Di Lazio confrontée au Cyber-harcèlement dans une nouvelle enquête qui je l'espère lance une toute nouvelle série policière... Sylvie ALLOUCHE prend plus de temps pour développer Clara et son équipe et le résultat est imparable : on en redemande!!!
  • livr0ns-n0us Le 19 Mars 2019 à 18:04
    Tout aussi rythmé mais plus crédible qu'un épisode de série américaine, ce deuxième opus (qui peut se lire indépendamment) est pas mal fichu du tout !
  • Sami Le 06 Avril 2019 à 16:47
    je conseille cet ouvrage à partir de 14 ans, en espérant que les jeunes prendront conscience de la cruauté que peuvent avoir les mots... A lire !
  • mediabede Le 04 Juin 2019 à 14:42
    Un roman intéressant notamment grâce au sujet abordé, le cyber-harcélement et les ravages que ça provoque chez les victimes. De plus retrouver le commissaire Di Lazio est un réel plaisir. D'autant que l'auteur nous en apprend un peu plus sur elle, on comprend d'où vient son engagement, sa force mais on découvre aussi ses blessures et une fragilité bien réelle. J'espère d'autres aventures bientôt.
  • argali Le 16 Juin 2019 à 18:08
    Ce roman pour ados plaira aussi aux adultes par ce sujet brûlant d’actualité et traité avec tact. Un très bon récit à faire lire à tous les adolescents.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 22 Juin 2019 à 23:04
    Malgré mon "aversion" pour les thrillers, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Il est beaucoup plus réaliste que ce que j'ai pu lire dans le genre en partie grâce à la thématique qu'il aborde : le cyberharcelement. L'autrice prend le temps de développer tous ses personnages. Bref, j'ai hâte de lire d'autres enquêtes de la commissaire Di Lazio.