Snegurochka
Hiroaki Samura2016

16.4

En URSS, à la fin des années 1930. Belka, une jeune fille handicapée, et Shchenok son domestique, s'installent dans une datcha gérée par le parti communiste. Ils sont en quête d'un mystérieux objet. Un jour, ils sont arrêtés et envoyés dans un camp de travail. Mais Shchenok, hémophile, s'épuise. Belka découvre qu'elle peut le soigner grâce à un don qu'elle aurait hérité de son père, Raspoutine.

Titre original : Harukaze no Snegurochka (2013)

2016 Editions Casterman (Sakka)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 2203096527

• Ourlig Le 24 Février 2016 à 23:41
    Dur mais très prenant. Par contre, c'est comme Partie de Chasse de Bilal : sans un minimum de connaissances sur l'histoire de la Russie, on doit être un peu perdu...
  • Nannie Pomme Le 09 Mars 2016 à 11:14
    excellent, très sombre et très dur, mais un bijou. Par contre il faut en effet connaître un tant soit peu l'histoire de la Russie au début du XXème siècle pour comprendre. Une très belle découverte, je garde cet auteur en mémoire ca je compte bien lire d'autres œuvres de ce Mangaka
  • Tachan Le 10 Mars 2016 à 20:15
    Une magnifique histoire très bien racontée et dessinée. Samura m'a captivée dans ce témoignage des premiers temps de l'URSS. Le mystère qui entoure les personnages nous tient en haleine de bout en bout. Leur histoire est dure, cruelle, poignante mais aussi pleine d'espoir. Ce titre m'a vraiment marquée et donné envie de retenter l'Habitant de l'infini.
  • Athanase Le 13 Septembre 2020 à 15:55
    Une lecture très agréable!