So Long, Alice
Constance Dufort2018

16.9

Octobre 2010 : Alice, fraîchement débarquée de son Greyhound, cherche son frère dans Manhattan, rivée à son lecteur MP3. Il ne lui reste que cela de sa vie d'avant : Pearl Jam, Jeff Buckley, David Bowie et tous les autres. Ça, et l'arrogance de ses 14 ans. Jefferson est ici et elle le trouvera, quitte à dormir dans Central Park au cœur de l'automne. Pour s'orienter, elle n'utilise pas les étoiles : sa carte, c'est le carnet noir que Jefferson lui a laissé, un beau soir, en filant. Il la conduira à lui et elle pourra lui dire le fond de sa pensée. On n'abandonne pas sa sœur adorée sans crier gare ! Déambulant au rythme de ses chansons favorites, Alice va faire et refaire le parcours qu'elle a découvert dans le carnet. Son frère l'attend au bout de cette chasse au trésor, elle en est persuadée.
Une rencontre aussi fortuite que désagréable va pourtant bouleverser ses plans : qui est cette vieille harpie endimanchée au chat teigneux, gesticulant devant le chapelier fou de bronze ? Et cet étrange majordome qui la talonne, Alice est persuadée de le connaître... et va aller de surprise en surprise, bouleversant sa trajectoire pourtant bien tracée.

2018 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 197 pages | Sortie : 22 juin 2018 | ISBN : 9782490288045

• Constance Dufort Le 14 Novembre 2018 à 13:52
    J'encourage les lecteurs à se connecter sur youtub/constancedufort/solongalice : la maison d'édition a mis en place une playlist avec tous les titres écoutés par Alice lors de son voyage à New York : David Bowie, Bing Crosbie, Pearl Jam, Jeff Buckley, Simon and Garfunkel... Plongez-vous aussi dans l'ambiance sonore du roman, cela lui donnera du relief. Très bonne lecture!
  • axlzon Le 28 Décembre 2018 à 15:16
    une aventure tres agréable à lire , qui donne envie de visiter ou revisiter new york!
  • Chanoire Le 02 Janvier 2019 à 15:06
    Entre road-movie et voyage initiatique, un joli portrait d'adolescente. Se lit d'un trait, et en musique, bien sûr !
  • KK Le 10 Janvier 2019 à 13:30
    La couverture m'a donné envie d'ouvrir ce livre et l'histoire m'a embarqué ! Merci pour la playlist. Expérience très sympa qui nous plonge dans l'univers d'Alice.
  • mediabede Le 28 Février 2019 à 13:50
    Un roman initiatique qui m'a surtout plu grâce à sa playlist. Un joli portrait de jeune fille, des personnages à la fois étranges, déconcertants et humains. Un moment de lecture agréable.