Les chemins d'Hermès, tome 1 : Le peuple du Nid
Constance Dufort2018

18.0

« Vous faites partie de cette belle et grande aventure qu’on appelle Humanité et pour laquelle les pionniers ont sacrifié jusqu’à leur existence sur la Terre ! Vos ambitions personnelles sont légitimes, certes, c’est même la marque de la jeunesse que de poursuivre un destin singulier et personnel, mais souvenez-vous que la plus belle de vos aventures, la plus incroyable de vos réalisations, c’est au service de la Flotte que vous l’accomplirez. »
Elseneur Kerr, jeune médecin du projet Hermès, aimerait se convaincre que ses aspirations se confondent avec celles de son peuple, les derniers représentants de l’Humanité. Aux confins de l’espace, dans son cocon d’acier, il rêve pourtant de grands larges, de vent et de soleil.
Il rêve de Miel. Peu importe que la planète ne soit qu’une chimère, qu’elle porte son lot de malheurs, qu’elle ait « repoussé » les colons venus de la Terre pour s’y établir. Il ne manque qu’une étincelle de lucidité à Elseneur pour basculer vers le doute. L’étincelle viendra. Elle s’appelle Calgary et ensemble, ils devront défier le Conseil ou se nier à tout jamais.

2018 Editions Astobelarra : Le Grand Chardon

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9791090126275

• Romybook Le 01 Janvier 2019 à 16:22
    Un super premier tome dans un univers fantastique. Les bases sont posées. On ne quitte pas le livre. Et on a qu'une hâte : lire la suite!
  • Chanoire Le 02 Janvier 2019 à 15:24
    Un nouveau monde ambigu, 3 jeunes plein d'espoir, des menaces qui planent... où nous emmène-t-on... ? Qu'allons-nous découvrir.. ? Difficile d'attendre...