L'archipel de Westerlies, tome 1 : La Cité des Vents
Constance Dufort2020

20.0

EXCELLENT

La Cité des Vents, fleuron de la Pangée, est riche de sa production d’opaline. Ce minerai est arraché à la montagne pour le compte des puissants Interprètes du Gynécée qui garantissent en retour la prospérité des habitants de la ville et de la famille royale.
Pour la princesse Westerlies, capitaine de la garde royale et bretteuse de talent, la voie est toute tracée, loin de la garnison : elle devra sous peu rentrer dans le rang et perpétuer la dynastie Ballaguère par un beau mariage. Un destin bien étriqué auquel l’héritière n’entend pas se soumettre : elle rêve de délivrer son peuple des mines et de fonder sa propre colonie. Elle sera la prochaine Intrépide !
Mais les adversaires ne manquent pas à la cour et Sabaïa, la grande prêtresse du Gynécée, se dresse sur son chemin. Trainer dans les bas-fonds de la ville, nouer à coups de rapière des amitiés interdites, c’est tout ce qui reste à Westerlies pour gagner sa liberté et celle de son peuple.

2020 Editions Astobelarra : Le Grand Chardon

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 13 novembre 2020 | ISBN : 9791090126329

• mhfasquel Le 13 Novembre 2020 à 08:00
    Un excellent roman d’aventures, entre la Fantasy (avec des êtres magiques type chimères) et le récit historique. Un lieu imaginaire, une royauté à bout de souffle. L’héroïne éponyme voit la détresse et les problèmes de son peuple et est consciente des mesures à prendre. Elle va d’ailleurs tenter de les faire aboutir, malgré l’interdiction formelle du roi de la Cité des Vents, son père, ...