Sortir des bois : Manifeste d'une sorcière d'aujourd'hui
Odile Chabrillac2020

15.4

Une fois réconciliées avec notre âme de sorcière - et ce nom lui-même collectivement intégré -, une fois notre paysage intérieur transformé, alors que nous avons pu nous relier à notre colère, et parfois notre pouvoir, nous avons encore beaucoup à faire. Nous allons devoir renouer avec tout ce qui a été effacé, nié, oublié. Pour nous ouvrir au monde dans sa totalité. Nous reconnecter à ce qui constitue notre essence la plus profonde, prendre la vie à bras-le-corps, découvrir notre potentiel de création ainsi que de destruction, embrasser notre ombre.
Et y aller ! Ce n'est donc plus dans les bois (ou pas toujours...) que nous allons cacher nos rituels, mais bien au coeur de cités immergées dans la modernité. Grâce à la magie verte, la magie du chaos, la magie du sexe, nous allons poursuivre ici notre reconnexion à notre corps, à la nature, à la spiritualité et à nos soeurs, pour ensuite reconquérir ces espaces dont nous nous étions éloignées, qui nous faisaient encore si peur il y a peu : la place publique, la parole publique...
Le moment est venu de s'engager. En fabriquant de l'espoir au bord du gouffre, en y insufflant de la joie, nous ferons notre part au coeur d'un monde qui divague, pour tenter de transformer la peur en conscience, et l'obscur en amour. La magie est un combat. C'est un art de la transformation, pour soi dans un premier temps, mais surtout pour le monde.

2020 [E-book] Editions Tana

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : B08K3Q2GHL

2020 Editions Tana

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9791030102932

• Virag Le 14 Avril 2021 à 18:38
    J'ai donc voulu relire un livre sur les sorcières, et comme ce n,est pas le 1er, celui-ci m'a paru particulièrement long, ennuyeux. Un peu de rituels magiques sur la fin pour faire passer la pilule et rendre un peu moins indigeste le bouquin. Mais vraiment un livre très évitable, sauf si on a besoin de se persuader qu'être femme, c,est formidaaaable. J'en suis persuadée depuis longtemps, donc....
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Octobre 2022 à 15:06
    Ce n'est pas mon genre de lecture habituel mais je dois dire que j'ai bien aimé ce livre de développement personnel. Il y'a forcément des thématiques que j'ai plus apprécié, ou je me suis plus attardée pour réfléchir sur le contenu que d'autres. Un roman court intéressant !