Soudain l'été dernier
Tennessee Williams1960

15.9

De quel secret Catherine semble-t-elle prisonnière, depuis ce terrible drame de l'été dernier ? Et pourquoi sa tante veut-elle à tout prix s'assurer de son silence ? Au coeur d'une famille dévorée par la folie, les tabous et la rage, les personnages de Tennessee Williams se débattent jusqu'au vertige, allant chercher dans la haine la vérité de l'amour.
« Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, ou nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas ! »
Tennessee Williams.

Titre original : Suddenly Last Summer (1960)

2020 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Jacques GUICHARNAUD | 144 pages | Sortie : 19 novembre 2020 | ISBN : 9782221249642

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guicharnaud, Michel Arnaud | 250 pages

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jacques Guicharmaud | 251 pages | Sortie : juin 2000 | ISBN : 9782264021908

1960 Editions New American Library

Anglaise Langue anglaise | 96 pages | ISBN : 00000000

• lolodec Le 07 Août 2018 à 21:45
    Un thème original et audacieux (surtout pour l'époque). Une bonne pièce avec des personnages riches et variés. Une réussite.
  • Bianca lit Le 11 Mars 2021 à 08:17
    La pièce écrite en 1957 est d’une grande modernité avec des thèmes forts (marginalité, folie, homosexualité, psychiatrie), portée par des personnages odieux ou vénaux, à l’exception du docteur et de Catherine. À découvrir !
  • Loloduf Le 27 Janvier 2022 à 11:27
    Les deux pièces contenues dans le recueil publié par 10/18 sont restées d'une grande modernité aussi bien par les sujets abordés que par le style rythmé et plein de cynisme du dramaturge.
  • sparklybook Le 17 Février 2022 à 15:26
    J'ai bien aimé lire cette pièce qui se lit vite mais je n'ai pas trop compris le but. Tout le livre on attend une révélation qui au final n'a pas trop de sens pour moi. Je ne conseillerais pas spécialement cette lecture mais ça passe le temps.