Un tramway nommé Désir

15.6

Dans un appartement minable de La Nouvelle-Orléans, Stella Du Bois, descendante d'une vieille famille aristocratique, vit avec son mari Stanley Kowalsky, un Polonais pour les beaux yeux duquel elle a abandonné la plantation familiale.
Survient Blanche, la soeur de Stella : une créature de feu et de chair. Ce ménage à trois diabolique a fait le triomphe que l'on sait dans le monde entier de la plus célèbre des pièces de Tennessee Williams, adaptée à l'écran avec Marlon Brando et Vivien Leigh.

Titre original : A Streetcar named Desire

2017 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782221216323

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 2264020504

2003 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 2264020504

1994 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Paule de Beaumont, Jacques Guicharnaud et Robert Postec | 281 pages | ISBN : 2264020504

2009 Editions Penguin books (Modern Classics)

2008 Editions Heinemann

2000 Editions Penguin books (Classics)

1988 Editions Reclam (Universal Bibliothek)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Herbert Geisen | 197 pages

1988 Editions Bloomsbury

• Edelwe Le 21 Septembre 2010 à 18:56
    Un très grand texte que j'aimerais voir jouer.
  • Vashta Nerada Le 09 Août 2011 à 19:18
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal adhérer.
  • La Marmotte Le 04 Septembre 2011 à 09:22
    Un univers sombre, une écriture efficace mais j'ai trouvé que l'exposition et les nombreuses indications sur les déplacements des personnages altérent le plaisir qu'on prend à lire cette pièce. Certainement plus intéressante à voir qu'à lire.
  • Louwa Le 22 Décembre 2011 à 15:15
    Williams nous introduit dans une ambiance particulière, en mettant en scène des personnages auxquels j’ai eu du mal à m’attacher, qui m’ont assez déstabilisée même, mais ce, au final, pour mon plus grand plaisir. Une lecture à la chute saisissante, que j'ai ponctuée par endroits de « Oh ! » ! ^^
  • Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 19:04
    Somptueux, tout simplement ! A lire, à (faire) découvrir, à chérir.
  • Titania Le 08 Juin 2017 à 09:11
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais j'ai été happée par ce récit. J'ai moins aimé les indications de scènes qui étaient très très nombreuses et le résumé du début qui spoile le 4/5 de la pièce.
  • dixdoudou Le 15 Février 2018 à 11:14
    J'ai enfin lu un autre bouquin de l'auteur et je ne suis absolument déçue. Je vous conseille vraiment ce bouquin petit baie mole la fin m'a mit hors de moi.
  • Damien Lectures de Voyage Le 30 Novembre 2019 à 22:27
    Blanche DuBois représente l’archétype de la « Southern Belle ». Mais dans « Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire »), l’œuvre théâtrale la plus célèbre de Tennessee Williams, elle doit quitter la demeure familiale « Belle Rêve » vendue à des créanciers et débarque, poursuivie d’un parfum de scandale, dans l’appartement minable qu’occupe à La Nouvelle-Orléans sa sœur Stella et ...