Sous le soleil... pas exactement!
Frédéric Deban et Dominique Lozac'h2016

Sous le Soleil (1996- 2016) Vingt ans déjà que le premier tour de manivelle était donné pour cette série qui allait connaître un succès mondial. À l'occasion de cet anniversaire, un des acteurs principaux, Frédéric Deban, alias Grégory Lacroix, a eu envie de raconter l'envers du décor. Dès la diffusion du premier épisode de cette série culte, des millions de téléspectateurs, dans l'hexagone d'abord, et ensuite dans plus de 135 pays, ont suivi les aventures de cette bande de jeunes. Mais pour certains des interprètes de ces personnages, l'aventure allait être rude, pleine de joies, de fous rires, mais aussi de larmes, oui, car bien des tristesses ont traversé ces nombreuses années de tournage. On vous avait dit que tout était terminé. On vous avait annoncé l'arrêt définitif de la série. On vous avait dit tant de choses... On avait juste parlé trop vite. Reste le texte comme seul territoire de l'esprit. Restent les souvenirs et la nostalgie d'une époque heureuse. Restent les rêves... vos héros. Ce qui flotte ne coule pas Il y a eu quelques naufrages qui ont jalonné et marqué au fer rouge cette "vie dans la vie". Tous ne sont pas arrivés à bon port. Un accident de la vie a frappé Frédéric Deban. Le jour de ses 50 ans, il devient malentendant, ce qui l'empêche d'exercer son métier de comédien. À travers l'écriture, il tente de retrouver l'envie d'exister. Avec les confidences de Bénédicte Delmas, Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau, Roméo Sarfati, Joséphine Jobert, Nadège Lacroix, Marie-Christine Adam, David Brécourt, Tom Leeb, Delfine Rouffignac, Christine Lemler, Nicolas van Beveren, Nathalie Marquay-Pernault...

2016 Editions La Boîte à Pandore

• Promenons-nous dans les l Le 13 Mars 2016 à 01:16
    Excellente plongée dans ce livre mettant en avant cette série qui a fait rêver plus d'un(e) fan. Un vrai plaisir d'avoir des détails pour certains épisode, des anecdotes croustillantes, de savoir ce que les acteurs sont devenus mais aussi de découvrir la plume de Frédéric Deban qui se veut honnête et cash, il nous fait découvrir l'envers du décor de SLS comme on ne l'avait jamais vu auparavant
  • angeselphie Le 19 Avril 2016 à 19:33
    Ce livre est un véritable cri, un véritable coup de gueule! Un coup de gueule pour faire comprendre que non, les gens qui regardent les séries télé ne sont pas des débiles profonds et que les acteurs qui y jouent n'en sont pas non plus, qu'ils sont capables de bien d'autres choses! Mais aussi, un coup de gueule face à l'indifférence: indifférence du public, des journalistes et de tout ce qui va av
  • LoloLecture Le 08 Octobre 2021 à 16:36
    Un petit retour dans une des séries qui m'avait enchantée durant mon adolescence. Ici, un des acteurs pousse un coup de gueule par rapport aux difficultés du métier d'acteur. Il met aussi en avant des amitiés qui se sont formées lors du tournage de Sous le soleil. Entre anecdotes croustillantes et secrets de tournage, j'ai aimé rereparti le temps de cette lecture sous le soleil de St Tropez.