Sous ton feuillage
Francine Wohnlich2022

Ça repoussera, la forêt recouvrera ses droits, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Au village, ils n’ont que des paroles lénifiantes à la bouche. Clémence semble être seule à savoir que l’entaille est irréversible. Bien sûr, les racines vont bosseler puis craqueler l’asphalte, qui perdra de son arrogance en dix ans. L’intégrité, elle, ne reviendra pas. Clémence contemple les puissants engins, écoute les ouvriers siffler, s’apostropher joyeusement. La destruction est banale et cette banalité, une offense.

Francine Wohnlich coud son récit d’un fil poétique qui entremêle les saisons pour reconstituer l’histoire de Clémence et Ivo, un couple que les lézardes du quotidien fragilisent. Le flux et le reflux de leurs sentiments trouvent écho dans la nature et l’effervescence des existences de leurs proches. Une plongée sagace et sans concession dans l’intimité d’êtres en prise au doute, transcendée par une plume vive et inspirée.

2022 Editions Encre fraîche

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 978 2 940 688 03 6