La Bête du Bois Perdu

de Nina Gorlier (2018)

Synopsis

Moyenne

14.4

20 votes

MOYEN

« La Bête est insaisissable. Elle se glisse dans les sous-bois quand tombe silencieusement la nuit. Elle rampe, rugit d’une rage sourde, prête à ravager les alentours de sa fureur meurtrière. Et nul ne la rencontre sans en mourir.

La Bête n’a pas d’ombre. Elle ne laisse aucune trace après son passage, si ce n’est que le corps massacré de sa pauvre victime. Dans la pâle lumière du soir, sa fourrure se marie à l’absence de couleurs. »

Depuis qu’elle a décimé sa famille, Sybil n’a qu’une obsession : tuer la Bête et trouver enfin la quiétude dans la vengeance. Moins coquette que ses sœurs, moins prompte à se marier que les autres filles de son âge, la belle, éprise de liberté, préfère s’exercer aux arts de la chasse et manie l’arbalète avec courage.

Retenue au village par l’amour qu’elle porte à son père défaillant, elle finit par répondre à l’appel obsédant de la forêt le jour où la Bête frappe de nouveau.

Sait-elle qu’elle vient de poser le pied au cœur d’un labyrinthe inextricable fait de roses dorées, de contes oubliés et d’illusions démentes ?

Les rêves et les cauchemars, les histoires et les réalités se mélangent dans ce bois perdu où les reines mangent les cœurs des jeunes filles et où les princes cachent des monstres ...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Magic Mirror

Française Langue française | 337 pages | Sortie : 16 Juillet 2018 | ISBN : 9791097222062

2018 [E-book] Editions Magic Mirror

Française Langue française | 337 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Juillet 2018 | ISBN : 9791097222079

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • LesFantasydAmanda Le 14 Août 2018 à 08:57
    En dépit de longueurs au milieu de l'histoire, ce que je retiendrai de cette réécriture du conte de La Belle et la Bête, ce sont la plume et les idées originales de l'auteure !
  • Les lectures de Kriemhild Le 17 Octobre 2018 à 14:31
    Une revisite de conte qui en cache de nombreuses autres. Une histoire féérique qui fait appel aux rêves et à l'enfance. Mais surtout, un véritable bijou, une véritable réussite !!
  • Christelle Book Le 15 Février 2019 à 15:35
    Réécriture de contes que je n ai pas apprécié. De bonnes idées mais trop confuses car l histoire commence sur ce Prince et d un coup ça passe à la Bête. Aucune transition entre les 2 qui font qu' on ne voit pas quel est le rapport entre les 2. Et c est seulement que vers la fin qu' on comprend tout. A part la Bête je trouvais les autres personnages fades et je n arrivais pas à m attacher à eux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !