La Mélodie des Limbes

de Nina Gorlier (2021)

Synopsis

Moyenne

16.6

10 votes

BON

« Comment vivre sans rêver ? »

Elisabeth Branwen souffre depuis longtemps d’un vide dans le cœur qu’elle ne parvient pas à nommer. Ses proches la trouvent fantasque et réservée, le médecin de famille s’inquiète de sa santé mentale. Seul son ami imaginaire, Frederik, un être aveugle, mi-homme mi-corbeau, adoucit ses peines. La jeune-fille le rejoint chaque nuit : capable de faire des rêves lucides, elle se réfugie dans les songes pour fuir cette réalité qui ne lui correspond pas.

Son monde bascule le jour où elle croise le chemin de l’Entrepasseur, l’étrange entité qui régit le monde onirique. Son défi est implacable : elle a sept jours pour trouver trois clés qui la mèneront au plus profond de ce royaume. Si elle ne réussit pas avant le temps imparti, Frederik devra mourir.

Dans ce royaume à l’automne éternel, à qui pourra-t-elle se fier ? Confrontée au jeu cruel de l’Entrepasseur, Elisabeth devra faire un choix : renoncer au confort de ses rêves ou prendre le risque de rester à jamais prisonnière de ces Limbes.

En revisitant Les Sept Corbeaux des frères Grimm, Nina Gorlier signe son second roman. Une aventure belle et mélancolique, aux confins des émotions enfouies et des peurs refoulées, qui met en scène une héroïne aussi atypique qu’attachante.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Magic Mirror (Forgotten)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9791097222246

2021 [E-book] Editions Magic Mirror (Forgotten)

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | ISBN : 9791097222253

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • The Reading Ghost Le 30 Septembre 2021 à 05:59
    Une lecture plutôt mitigé. J'ai plutôt bien aimé le début du récit ainsi que quelques éléments de la fin mais je me suis ennuyé une bonne partie du milieu. Le comportement et les actions de l'héroïne ne m'ont pas semblé toujours cohérent à certains moments également. Par contre, la plume ainsi que le message sont magnifique et rien que pour ça, ca vaut le coup d'œil.
  • AlexandraLFC Le 02 Octobre 2021 à 19:40
    En bref, je pense suivre de près les écrits de Nina tant j’ai été charmée par sa plume, la justesse de ses mots mais aussi par son univers et ses personnages. Le message est fort, poignant. Je ne pleure pas souvent avec mes lectures mais cette fin m’a vraiment bouleversée. On frôle le coup de cœur.
  • VeryImportantBook Le 13 Octobre 2021 à 08:15
    Une belle réflexion onirique sur l'amour entre un frère et une sœur au delà de l'adversité et des épreuves. C'était beau et doux. L'autrice nous plonge dans un très bel univers et le final est vraiment touchant.
  • Les lectures de Kriemhild Le 18 Octobre 2021 à 16:08
    J'ai adoré cette lecture ! L'ambiance automnale, à la fois cosy et freeky, les personnages hauts en couleurs et pourtant tout en nuances de gris, le côté onirique, cauchemardesque, mais aussi cette part de réalisme, ont fait que ce roman a été une superbe découverte et un quasi coup de cœur !!
  • vagabondage_creatif Le 27 Octobre 2021 à 10:05
    Une lecture mitigée. Les thèmes abordés sont forts, la plume de l'autrice est très jolie, l'univers est très riche cependant, je n'ai pas réussi à l'attacher aux personnages et à me sentir impliquée dans l'histoire.
  • Zoéprendlaplume Le 08 Novembre 2021 à 19:30
    J'ai adoré ce livre, tellement fort, tellement puissant, tellement personnel. J'aime énormément les thématiques du rêve, la réécriture du conte tient super bien la route, et l'écriture mélancolique et piquante m'a bcp plu.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !