Miranda

de Nina Gorlier (2022)

Synopsis

Moyenne

16.4

14 votes

BON

Sur un terrain désolé, comme à l’écart du monde, s’érige une maison. Une vieille bâtisse inquiétante. Pour la seule occupante des lieux, Miranda, cette demeure représente tout ce qu’elle a toujours connu. Fantasque et romanesque, rêveuse et réservée, l’adolescente tue le temps et sa solitude.
Jusqu’au jour où d’autres arrivants prennent possession de la maison… Cette famille laisse la jeune fille dans un désintérêt relatif – à l’exception d’Allen, le fils du couple Stanford. Malgré l’indifférence du nouveau venu, Miranda sent éclore en elle des sentiments inconnus, aussi volcaniques qu’obsédants.
Mais entre Allen et elle s’érigent le poids du passé, la méfiance d’une rivale et la présence d’un monstre qui rôde sans cesse autour d’elle. Peu importe : pour écrire l’histoire dont elle rêve et tromper sa solitude, Miranda est prête à tout…

1 édition pour ce livre

2022 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9782375681909

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • RomyRead Le 28 Mai 2022 à 10:06
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman. L'écriture est pleine de poésie. L'ambiance est assez particulière, on plonge dans une histoire de solitude, de nostalgie, de tristesse et d'amour aussi. Très chouette découverte
  • Zoeprendlaplume Le 26 Septembre 2022 à 15:11
    Une novella parfaite pour commencer l'automne. Certes classique dans sa structure, mais un point de vue de l'autre côté qui est intéressant. Miranda c'est surtout une ambiance, et de l'émotion; mélancolie, nostalgie, souvenirs difficiles… ce n'est pas rigolo mais c'est un joli texte, écrit avec une plume touchante et imagée. Et bien sûr c'est ce personnage, omniprésent et fantomatique à la fois.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !