Soyons des jaguars
Dave Eggers et Woodrow White2021

15.3

Ce n’est que la deuxième fois que ce petit garçon voit sa grand-mère venue le garder. Il n’est pas rassuré. Elle est bizarre. Mais bientôt, cette grand-mère pas comme les autres l’invite à se transformer en jaguar aux yeux d’or, et tous deux partent à travers des paysages somptueux. Féroces, intrépides, lestes, félins, comme en rêve ils gravissent des montagnes et boivent de l’eau au goût de clair de lune...

2021 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782211314213

• Kahlan dAirain Le 16 Novembre 2021 à 21:13
    Un très bel album de complicité entre une grand-mère et son petit fils avec de beaux dessins aux couleurs pastel dès 3 ans.
  • Tachan Le 01 Mai 2023 à 21:21
    Belle histoire transgénérationnelle avec une vraie patte graphique et une belle proposition de voyage au sein de la nature. La fin est peut-être un peu trop abrupte en revanche.
  • Alhweder Le 04 Mai 2023 à 15:30
    Un album original mené par une grand-mère qui offre un merveilleux moment de liberté à son petit-fils. Au final, c'est lui le plus responsable des deux !