Les héros de la frontière
Dave Eggers2018

14.9

Josie a quarante ans, elle est dentiste et mère de deux jeunes enfants. Et Josie n'en peut plus. Un ex-mari d'une lamentable lâcheté, des procès de patients rancuniers, des voisins tyranniques, un remords qui la tourmente, c'en est trop. Alors Josie quitte son travail et la civilisation, loue un camping-car et embarque ses enfants pour un périple en Alaska. Au fil de cette quête désespérée de soi, elle fera des rencontres étonnantes : de précieuses alliées, de séduisants solitaires et d'extravagants amateurs d'armes à feu. Cet équipage hors du commun entreprend un voyage sans espoir de retour dans l'inconnu du Grand Nord. Mais la terre de montagnes et de lumière qu'ils fantasmaient ne leur apportera pas le réconfort espéré. Ils feront au contraire l'épreuve de la nature hostile au coeur d'un État ravagé par les flammes, apprendront à vivre dans la solitude des parkings déserts, et tenteront, à tout prix, de trouver enfin leur place dans le monde. Dans ce roman de mésaventures, Dave Eggers nous emporte dans une fascinante odyssée et dresse avec humour et tendresse le portrait d'une héroïne moderne au bord de la crise de nerfs, une nouvelle Ulysse en quête de courage et de réponse à une question essentielle : que faire d'une vie ?

Titre original : Heroes of the frontier (2016)

2020 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Juliette Bourdin | 512 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782072882012

2018 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par Juliette bourdin | 398 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782072790065

2016 Editions Hamish Hamilton

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Sortie : 26 juillet 2016 | ISBN : 9780241289938

• Ninicoucou Le 14 Janvier 2019 à 20:43
    Dans ce livre, On suit Josie qui plaque toute sa vie, prend ses deux enfants et part vers l’alaska Elle y affronteras ses démons intérieur et évoluera dans sa vie. Elle apprendra à connaître ses enfants et verra leurs évolutions. Elle est assez perdu et ne sait souvent pas quoi faire. Mais elle se rend compte que le bonheur tient parfois à peu de choses...