Star Wars : Les ruines de l'Empire
Greg Rucka, Marco Checchetto, Emilio Laiso et Angel Unzueta2015

15.0

Après vingt ans de terreur, le règne de l'Empereur s'est achevé. Mais, alors que l'Alliance Rebelle célèbre la chute de l'Empire Galactique, ils ne se rendent pas encore compte que Palpatine avait un coup d'avance : les ruines de l'Empire vont s’avérer être un piège redoutable pour les rebelles. Découvrez un récit qui pave la voie du Retour du Jedi jusqu'au Réveil de la Force.

Titre original : Star Wars: Shattered Empire (2015)

2015 Editions Panini (100% Star Wars)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 2 décembre 2015

• Nicolas F. Le 03 Janvier 2016 à 15:28
    Une première mini-série faisant la transition entre les épisodes VI et VII, posant les bases de l'après Endor. J'ai bien aimé retrouver Han, Luke, Leïa, Landi et Chewie, avec le fan-service bien présent que j'attendais. Un peu déçu par la partie liée à Naboo, pas vraiment convaincante, contrairement à celle avec Luke qui ouvre des perspectives pour la suite. Et visuellement en prime, c'est réussi.
  • manon Le 02 Mars 2016 à 21:13
    Une lecture très agréable mais qui me laisse sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur les Dameron. Au final j'ai trop l'impression que Bey sert d'excuse pour les apparitions de Han, Luke et Leia. C'est dommage car c'était prometteur (notamment le dernier épisode avec Luke). Par contre le dessin et la couleur sont superbes, on peut même reconnaître Carrie Fisher.