Still sick, tome 1
Akashi2020

Saga Still sick Terminée

15.7

Dans la vie de tous les jours, Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs (doujinshi) yuri. Jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, passe devant son stand durant une convention et la reconnaît. Entre l’indécrottable otaku Makoto et la dépassionnée Akane, qui ne semble rien n’y connaître, se lie une relation rafraichissante, dépourvue de faux-semblants. Mais une question reste en suspens. Pourquoi Akane était-elle donc présente à une convention yuri ce jour-là ?

Titre original : Still sick, book 1 (2018)

2020 Editions Taifu comics (Yuri)

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 13 novembre 2020 | ISBN : 9782375062449

• Pommerouge Le 12 Novembre 2020 à 12:32
    En bref, un premier tome très intrigant. Encore un nouveau Yuri de chez Taifu comics qui est plutôt prometteur pour le moment. Les personnages sont intéressants et je trouve le principe original pour un Yuri !
  • Tachan Le 29 Décembre 2020 à 10:33
    Je reste sur ma faim après ce tome. J'aime le cadre avec ses héroïnes dessinatrices, mises à mal par leur passion ou leur passé, qui doivent aussi apprendre à gérer cette nouvelle relation inattendue et prometteuse. Mais j'ai trouvé bien trop de maladresses dans l'exécution pour le moment pour vraiment être passionnée par ce que je lis. J'attends donc les deux prochains et derniers tomes pour voir
  • Emmani Le 04 Février 2022 à 00:00
    Un manga sympa, avec une héroïne principale assez attachante (même si la deuxième héroïne m'a agacée), mais j'ai trouvé que la narration manquait d'efficacité. Rythme lent, intrigue répétitive parfois, révélations trop distillées sur des pages et des pages pour faire un effet de surprise. Une bonne lecture... mais qui ne m'a pas emportée.