Submergées
Roxanne Lavoie

19.0

EXCELLENT

Amélie mène une vie de famille tranquille lorsque, pendant une fête chez une amie, la plus jeune de ses filles, Lili-Rose, échappe à la surveillance des adultes présents et se noie dans la piscine. Bien que survivant à ce terrible drame, l’enfant aura plusieurs séquelles physiques de cet accident, provoquant de lourdes conséquences sur sa vie familiale. Les mois qui suivent seront pour Amélie l’enchaînement de deuils difficiles à surmonter et dont l’ultime objectif restera toujours le bonheur de ses filles et de son mari. Elle aura l’impression de porter sa famille à bout de bras et devra faire de nombreux sacrifices pour conjuguer sa vie à la condition de sa fille. Les défis autant personnels, professionnels et relationnels que vivra la jeune mère, viendront ébranler sa santé mentale déjà fragilisée par la noyade.

2023 Editions de L'Apothéose

Française Langue française | 231 pages | ISBN : 9782897757786

• alapagedesuzie Le 19 Novembre 2023 à 01:00
    L’auteure m’aura fait vivre une panoplie d’émotions au cours de son premier roman. En fait, tout cadrait à merveille. Que ce soit, les événements, les personnages, les émotions véhiculées bref, j’en ressors avec un petit coup de cœur, et ce, malgré la douleur que j’ai pu ressentir à certains moments de ma lecture. Pour un premier roman, je dois avouer que je suis impressionnée!