L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Sunshine, tome 1

de Paige McKenzie (2016)

Saga Sunshine Terminée

15.8

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage
avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington.
Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville,
pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.
Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison.
Il y fait toujours froid,
et il s'y passe des choses franchement bizarres.
Sunshine ne croyait pas aux fantômes.
Jusqu'à maintenant.

Titre original : The Haunting of Sunshine Girl, book 1 (2015)

2016 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 10 Février 2016 | ISBN : 2013974140

2016 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2015 Editions Weinstein Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 25 Mars 2015

2015 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 301 pages | ISBN : 9781447286790

• LeCoindAudrey Le 03 Février 2016 à 07:00
    Un vrai coup de coeur ! Très prenant et la tournure que prend l'histoire est parfaitement amenée. JE VEUX LA SUITE ?
  • Rêveuse Eveillée Le 03 Février 2016 à 19:15
    Une intrigue intéressante et bien flippante au début mais le côté horreur retombe très vite pour laisser place à une initiation de médium pour Sunshine. L'heroine est tout le temps dans le déni, ce qui fini par énerver et plomber la lecture plus qu'autre chose...De plus, la "romance" arrive bien trop vite et en sert pas à grand chose. Seule la fin donne envie de lire la suite...
  • April the seven Le 12 Février 2016 à 15:00
    Brrrr, un roman a faire froid dans le dos, mais pas loin du tout du coup de coeur. L'auteur maîtrise parfaitement le suspens et l'épouvante.
  • Belfast Le 14 Février 2016 à 10:45
    Un belle découverte. Je n'avais jamais lu de livre sur les fantômes et démons. J'ai apprécié la lecture, le livre ce lit très facilement et très rapidement. J'ai hâte de lire la suite.
  • Cassia Le 14 Février 2016 à 13:23
    Un livre pour la jeunesse qui manie très bien les codes de l'horreur. L'histoire est glaçante, mais il est impossible d'arrêter la lecture. A lire le soir pour se faire peur!
  • _LaBouquineuse Le 14 Février 2016 à 18:37
    Une bonne lecture. L'héroïne m'a pas mal agacée personnellement, l'intrigue est néanmoins prenante et je dois bien l'avouer, un peu flippante :P
  • ValentinePumpkins Le 27 Février 2016 à 16:57
    Flippant et très prenant ! Une très chouette lecture, j'ai hâte de lire la suite :)
  • TataLaura Le 01 Mars 2016 à 11:35
    Une super lecture qui m'a donné quelques frissons ! J'ai vraiment adoré cette histoire, hâte de lire la suite !
  • leslivresdejojo Le 04 Mars 2016 à 20:16
    Une grosse déception pour ma part, dommage ça partait bien mais c'est très vite retombé! Dommage, j'avais envie d'une bonne histoire avec des fantômes et je n'ai pas eu ce que j'attendais, je ne lirais pas la suite...
  • kl0uny Le 10 Mars 2016 à 16:40
    J'ai adoré ! Il est très prenant, frissonnant et les personnages très attachants. J'ai hâte de connaitre la suite
  • Gristy Le 14 Mars 2016 à 18:35
    Roman sympa, l’héroïne est attachante. L'histoire est prenante. Pour ma part j'en attendais un peu plus de ce livre.
  • BettieRose Le 16 Mars 2016 à 15:12
    Une histoire jeunesse maitrisant parfaitement les codes de l’horreur et laissant quelques frissons en nous faisant vivre au coeur même d’une maison hantée. Des personnages bien travaillés et une intrigue parfaitement menée font de ce livre un véritable page turner contenant de belles surprises. Vivement la suite
  • Nolouh Le 16 Mars 2016 à 21:13
    Je ne m'attendais pas à autant aimé ce livre. Moi qui n'aime pas avoir peur, j'ai eu la petite dose de frisson qu'il me fallait. Très bon roman :)
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 09:11
    Un livre très sympa à lire, une trame qui se met en place ... Une seule chose me chagrine, la suite n'est pas encore disponible
  • IntrovertieVoyageuse Le 23 Mars 2016 à 23:05
    Un titre à bon potentiel, gâché par une héroïne casse bonbon et des évènements trop prévisibles.
  • dadouche Le 24 Mars 2016 à 15:16
    Un roman classé horreur jeunesse. Alors oui "Sunshine" est un roman vraiment jeunesse. Quant à l'horreur, je cherche encore. Pas la moindre once de frisson pour ma part, j'ai plus d'une fois haussé les yeux au ciel pendant ma lecture tellement cela me semblait invraisemblable. Une déception pour ma part. Je ne lirais pas le second tome à sa sortie. Seul point positif : sa couverture
  • Jenesaispointlire Le 03 Avril 2016 à 11:00
    Une bonne histoire de fantômes, pour ma part pas trop effrayante mais originale, j'ai hâte d'en lire la suite!
  • Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé. Une histoire originale sur les fantômes. Mais j'aurai quand même aimé que cela fasse plus peur et donne un peu plus d'angoisse. Je lirai quand même la suite.
  • khydahu Le 12 Avril 2016 à 14:13
    J'ai tellement hâte d'avoir la suite ! Une histoire prenante, des passages vraiment lugubres ! L'atmosphère pesante est au rendez-vous !
  • Analire Le 25 Avril 2016 à 09:38
    Un bon début de roman, qui va faire peur à tous les lecteurs. Dommage que l'intrigue s'essoufle peu à peu... Pour votre information personnelle, ce livre est adapté d'une série diffusée sur Youtube ; les plus courageux pourront aller s'y tâter, moi, je laisse ma place.
  • Aurore Mushi Le 22 Mai 2016 à 08:50
    Une histoire prenante, qui se lit assez vite et qui nous entraîne dans un monde para-normal. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • passy2005 Le 23 Mai 2016 à 03:02
    Les scènes avec les fantômes sont super bien faites. J'ai tout aimé dans ce livre.
  • Panatouk Le 01 Juin 2016 à 10:27
    Un premier tome pas exceptionnel, mais prenant tout de même, qui me fait attendre impatiemment le deuxième. L'histoire est relativement imprévisible, par contre je trouve le côté "horreur" sous-exploité... mais ça reste un bon roman!
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:40
    Un livre intrigant et sympa mais je pense que l'auteur aurait pu aller un peu plus du côté "horreur" qui, à mon avis, aurait pu être bien mieux exploité.
  • WonderBook Le 11 Juin 2016 à 08:58
    J'aurais souhaité une histoire de fantômes, en restant dans le surnaturel sans basculer vers les codes du roman fantastique brut. Qu'il y est des possessions et des exorcismes mais rien de plus concernant le rôle des "humains". Le récit a vite perdu de sa saveur et de son suspens. On sait d'emblée comment il va se terminer. Raison pour laquelle je ne lirais pas la suite :)
  • leparfumdespages Le 18 Juin 2016 à 09:39
    J'ai tout simplement adoré cette lecture. Les personnages sont très attachants et l'intrigue est originale même si très jeunesse, c'est vrai. Ce n'est cependant pas vraiment un roman d'épouvante, je trouve, pour ceux qui sont habitués à l'horreur, mais on reste plus dans le fantastico-surnaturel. C'est un coup de coeur pour moi, et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Sunshine.
  • Julia Pan Le 23 Juillet 2016 à 07:50
    J'ai beaucoup aimé ce livre ou j'ai retrouvé la même ambiance que pour Fille des cauchemars. Un univers surnaturel bien écrit et captivant.
  • alanis Le 17 Août 2016 à 13:49
    J'ai adoré ce livre car il parle de fantôme et j'adore les livres qui parlent de fantôme
  • xapa Le 03 Novembre 2016 à 18:32
    J'ai beaucoup aimer , reste plus qu'à lire le tome 2
  • FrenchDawn Le 12 Décembre 2016 à 15:34
    J'ai apprécié l'histoire qui fait vraiment frissonner à certains moments, mais j'ai trouvé la fin un peu décousue.
  • Caro28 Le 16 Janvier 2017 à 14:38
    Je suis un peu tombée par hasard sur ce livre, et je l'ai vraiment bien aimé, il est dans l'atmosphère des séries Supernatural et ghost whisperer, l'écriture est un petit peu simpliste par moment, mais le livre frôle le coup de cœur.
  • Rajkumari Le 07 Février 2017 à 20:05
    J'ai lu ce livre il y a peu de temps, et je ressors un peu déçue. J'ai eu quelques soucis avec l'écriture de l'auteur, elle m'a semblée trop... fluide ? Je ne sais pas vraiment. Les événements s'enchainent trop vite selon moi, un peu plus de paranormal aurait été mieux. Cependant je reconnais que l'auteur a de bonnes idées, ce qui m'a encouragée à lire la suite :)
  • Nailyris Le 21 Février 2017 à 18:49
    J'ai beaucoup aimé ce tome 1. J'ai aimé le côtés paranormal malgré le faite que les phénomènes diminue un peu par la suite.l'auteur à réussi à me faire rentrée facilement dans sont monde et du coup j'ai super hâte de lire la suite .
  • Stytii Le 02 Mai 2017 à 19:04
    Hum je ne sais pas quoi en penser. J'ai passé un bon moment c'est vrai mais à côté de ça quelque chose m'a géné et je n'arrive pas à saisir quoi.
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 22:38
    Bof, bof. Le début laissait présager mieux. Aucune originalité, situations et personnages clichés au possible. La scène où elle affronte l'esprit, pourtant l’apothéose du roman, est baclée. S'il faut vraiment trouver du positif, l'ambiance "maison hantée" n'est pas mal, mais ça s'arrête là en ce qui me concerne...
  • Talasi Le 13 Juillet 2017 à 00:23
    Une super lecture ! Je suis tombée sous le charme de cette histoire sympathique et de l'attachante Sunshine. Alors certes, c'est pas fou d'originalité par moment, et le récit n'est absolument pas effrayant, mais j'ai quand même adoré ! Je lirais la suite.
  • lilieatbooks Le 10 Août 2017 à 21:51
    Je suis du même avis que Clara-veut-la-lune.Jed l'ai lu en 1 après-midi et je n'ai pas accroché du tout je l'ai acheté pour me remettre un peu dans le jeunesse/young -adulte fantastique.Du coup il se retrouve dans la PAL de ma fille l'histoire lui a donné envie de le lire (elle a 11ans et commence depuis peu à lire les romans d'épaisseur plus importante)
  • Vanessbrode Le 27 Août 2017 à 13:09
    J'avais envie d'une bonne histoire de fantômes... j'ai été déçue! "Sunshine" est une lecture jeunesse vraiment jeunesse... je ne lirai pas le tome 2!
  • Linelo Le 26 Octobre 2017 à 10:50
    L'histoire passe trop vite de l'horreur au fantastique et ce n'est pas ce que j'attendais de cette lecture, dont on devine facilement les ficelles... Je ne lirai pas la suite
  • Fanniie Le 29 Octobre 2017 à 19:42
    "Sunshine" une chouette histoire même si on est légèrement déçu qu'elle ne reste pas sur la lancer qu'on a au début du roman concernant le côté horreur mais le fait que ça devient plus du fantastique n'est pas en soit dérangeant. L'histoire reste tout aussi palpitante. Mais bon du coup question halloween ce n'est pas le livre le plus adapter si on veut avoir son lot de frisson et d'angoisse.