Superlumineuse
Ian De Haes2018

17.4

Magnifique album sur la confiance en soi et la difficulté pour un enfant à assumer sa différence, même quand elle est perçue de façon positive par beaucoup. Nour est née superlumineuse. Elle adore sa lumière qui la rend si spéciale, si incroyable ! À son entrée à l'école, elle est le centre de toutes les attentions. Mais très vite, les moqueries arrivent. Briller, ce n'est pas du tout extraordinaire ! Nour voudrait disparaître, elle se cache, et petit à petit, la flamme qui brille en elle s'atténue. Pourtant, sa lumière a bel et bien le plus beau des pouvoirs...

2018 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 34 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782874263675

• mathie36 Le 11 Novembre 2018 à 17:47
    J'ai adoré !! Il est tellement chou ce petit album. Je pense que je vais l'offrir souvent à l'avenir. A travers cet album tout simple on pose des questions essentielles sur ses facultés, comment on décide de les utiliser, sa place dans la vie etc. Un peu façon Amélie Poulain.
  • Vicky Rouberte Le 18 Janvier 2021 à 18:25
    Une histoire mignonne qui montre en légèreté l'imagination des enfants, mais aussi ce qu'apporte la joie. Ça reste un album assez rapide, le dessin n'est pas exceptionnel, mais en soi ça fonctionne bien !
  • Lesmotsdemai Le 16 Avril 2024 à 00:51
    Un album adorable qui traite de l'hyper-sensibilité. En plus de créer de la diversité dans les représentations. Néanmoins, je regrette que ce ne soit pas plus fourni et fouillé. Il n'y a pas vraiment d'exemple concret ou des moments de vie sur l'hs au quotidien (encore plus enfant).