Superlumineuse

18.1

Magnifique album sur la confiance en soi et la difficulté pour un enfant à assumer sa différence, même quand elle est perçue de façon positive par beaucoup. Nour est née superlumineuse. Elle adore sa lumière qui la rend si spéciale, si incroyable ! À son entrée à l'école, elle est le centre de toutes les attentions. Mais très vite, les moqueries arrivent. Briller, ce n'est pas du tout extraordinaire ! Nour voudrait disparaître, elle se cache, et petit à petit, la flamme qui brille en elle s'atténue. Pourtant, sa lumière a bel et bien le plus beau des pouvoirs...

2018 Editions Alice (Histoires comme ça)

Française Langue française | 34 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782874263675

• mathie36 Le 11 Novembre 2018 à 17:47
    J'ai adoré !! Il est tellement chou ce petit album. Je pense que je vais l'offrir souvent à l'avenir. A travers cet album tout simple on pose des questions essentielles sur ses facultés, comment on décide de les utiliser, sa place dans la vie etc. Un peu façon Amélie Poulain.