Sur la piste des chimères
Catherine Latteux et Pauline Berdal2018

18.1

Aux portes de l’atelier d’une sculptrice, un monde peuplé de créatures étranges éveille son imagination. Où l’artiste puise-t-elle son inspiration : dans la brume ou la forêt ? Dans les eaux profondes ou dans la plaine ?
Un parcours poétique à la recherche des chimères.

2018 Editions du Lumignon

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 26 mars 2018

• _Nephtys Le 17 Juin 2018 à 10:29
    Un album sublime, tant par sa plume, le message qu'il délivre et ses illustrations. Chaque double-page a son propre univers (je suis d'ailleurs très fan des Chimères, mélange d'animaux et de nature); on VIT le voyage de l'artiste, ses interrogations, sa quête d'inspiration, son émerveillement face à ce qui l'entoure, ses doutes. La conclusion est d'ailleurs charmante et pleine de poésie!
  • fred21 Le 01 Septembre 2018 à 20:00
    Poétique et splendide ! Coup de cœur pour cet album :)
  • Pauline Le 14 Octobre 2018 à 11:34
    Un bijou publié aux éditions du Lumignon.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Juin 2019 à 10:33
    Les illustrations sont magnifiques et l'histoire toute en poésie ! 18/20
  • Poppy_lcdld Le 13 Juillet 2019 à 13:50
    Coup de cœur pour cet album aussi beau que bon.
  • Tsu Le 10 Août 2019 à 08:11
    Un très joli album qui m'a surtout charmé par les deux types de dessins que l'on trouve à l'intérieur : un pour les creature et un pour le personnage féminin, j'ai trouvé ça très joli. Le texte est poétique et tout en rimes. Une belle lecture !
  • lemillefeuilles Le 07 Décembre 2023 à 10:12
    L'album nous entraîne dans un monde onirique et poétique et les illustrations sont magnifiques ! J'ai aimé faire la rencontre des Chimères en compagnie de cette sculptrice ! Une belle aventure et une très bonne lecture !