Sur la route de Selma
Philippe Tome et Philippe Berthet1991

17.0

Clement Brown, jeune noir venant de Selma dans l'Alabama, a fait la rencontre de Tracy Lee, superbe jeune femme blanche, lorsque celle ci le prit en autostop.

Cette dernière vient de quitter son mari. Peut être ne l'aimait elle plus, ou alors ne supportait elle plus son frére dont l'harcelement qu'il a fait preuve à son hégard n'a eut d'égal que son racisme.

Ainsi roulent t'ils durant une partie de la nuit jusqu'à ce qu'ils décident de faire une halte dans un motel. La s'ensuit une nuit torride ....

Pendant ce temps là, le jeune homme va téléphoner à sa mère qui lui apprend que son jeune frère, Junior, a été arrété et que la rançon, exorbitante, ne peut être payée par ses modestes revenus.

Durant la convresation, la jeune femme est assassinée.
Comprenant qu'il a toutes les chances d'être accusé, d'autant que cette dernière est extrémement riche, Clément décide de se cacher et de se rendre à Selma tout seul.

Qui a put en vouloir à cette Tracy pour la tuer ? Et que va t'il advenir du jeune noir ? Selma, sa ville, va réunir tous les éléments pour répondre à ces questions ....

1991 Editions Dupuis (Aire libre)

• ellalecrivain Le 18 Février 2024 à 00:02
    J'ai apprécié cette tension mêlée de peur qui parcourt les planches de cette BD. J'ai trouvé la BD assez courte. J'aurais voulu que le passé des personnages comme Clement, Tracy-Lee ou Frank soient plus développés.