Sur le fil
Dominique Dejob2020

16.3

Le 15 novembre 1999, un Airbus se crashe. Dès lors, le destin de quatre survivants est bouleversé et un lien puissant se tisse entre eux...

Pierre, Nicolas, Gilbert et Sophie ne se connaissent pas. Le 15 novembre 1999, le hasard les réunit à bord d’un Airbus. Ce vol bouleverse à jamais leurs vies respectives. Désormais, Sophie ploiera sous le poids d’un secret trop lourd à porter, et une cruelle rumeur frappera Nicolas. Quant à Gilbert et à Pierre, l’un devra enfin s’affirmer, le second, se confronter à un amour contrarié. Ainsi, la vie des uns et des autres ressemblera alors à la périlleuse traversée du funambule sur un fil ténu. Tiendront-ils tous l’équilibre jusqu’au bout de leurs épreuves ?
Les années se succèdent, durant lesquelles les destins de nos personnages se croisent, se perdent et se mêlent à nouveau. De fil en aiguille, la trame de l’intrigue les emmène finalement à coudre ensemble le dernier point du récit. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
Selon le proverbe, « La vie ne tient qu’à un fil ». Mais, pour ces quatre là, ce fil sera-t-il de ceux qui résistent ou de ceux qui cassent ? Sera-t-il celui qui recoudra les blessures ou bien celui qui les laissera s’effilocher ?

2020 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | ISBN : B08NPSFDQV

• IANILECTEUR Le 27 Juin 2021 à 20:18
    Dominique Dejob écrit très bien, sans fioriture, sans phrase inutile. On comprend, on va à l’essentiel. Ce livre est plaisant à lire, plein de bons sentiments et sans illusion sur la nature humaine. Mais, ne nous trompons pas, c’est aussi un livre combat. Merci Dominique Dejob de nous rappeler ces messages essentiels.
  • Mère Lin Le 21 Novembre 2021 à 16:55
    Très beau livre, qui ne tombe pas dans le pathos, dans le drama, avec à la clé des thèmes qui font réfléchir. À lire absolument