Sur les épaules de Darwin, tome 1 : Les battements du temps
Jean Claude Ameisen2012

15.5

Tous les samedis entre 11 h et 12h, 1 500 000 auditeurs fidèles et passionnés écoutent sur France inter l'émission Sur les épaules de Darwin de Jean Claude Ameisen. Cette émission lancée il y a 2 ans est devenue une émission culte. Durant 1 heure Jean Claude Ameisen nous parle. Du monde, des oiseaux, de la nature, de l'évolution...Il nous propose un voyage. À la rencontre de nous-mêmes. À la découverte d'un univers toujours plus riche et mystérieux que nous ne pouvons le percevoir, un univers qui nous a fait naître et que nous n'aurons jamais fini d'explorer. Un voyage à la rencontre des relations toujours nouvelles entre la science et l'éthique dont dépend l'avenir des sociétés que nous construisons. Un exercice si éblouissant que le public s'y précipite, applaudit et ne cesse de demander la publication des émissions ! Voici donc le premier volume qui reprend la série intitulée : Les battements du temps, commencée en septembre 2011.

2014 Editions Babel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er février 2014

2012 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9791020900111

• Cyan Le 09 Novembre 2015 à 10:40
    Très intéressant et très instructif. J'aurais aimé moins de thèmes abordés, mais plus développés. Une très bonne lecture malgré tout.