Survivant des glaces
Mike Horn2021

17.7

La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 2266327232

2021 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782749947501

2021 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749948119

• BookCo Le 10 Décembre 2021 à 11:13
    Une ode à l'exploration et à l'écologie ! Comparativement à ses autres livres, celui-ci nous met en haleine du début à la fin car nous connaissons grâce aux médias la situation critique dans laquelle se trouvait Mike Horn à la fin de son périple. La présence de Borg Ousland n'est pas sans rappeler leur traversée du Pôle Nord de nuit, le tout sur un fond engagé au niveau de la crise climatique
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 23 Février 2022 à 09:15
    Un livre qui va au delà du simple et héroïque récit de voyage. Il expose ainsi les dérèglements climatiques en action, le réchauffement et les innombrables conséquences de nos modes de vies. Un récit abrupt, rude et humain qui donne toute la puissance à nos existences !
  • Marilotte Le 19 Avril 2022 à 20:25
    Le récit incroyable d'un héro moderne. Quel courage, quelle détermination et quelle humilité! J'ai vécu cette traversée de l'Arctique avec Mike, à tel point que la plupart du temps, j'avais froid pendant ma lecture. On en tire des leçons de courage, un certain recul pour relativiser nos problèmes qui n'en sont pas, et un constat de ce que notre planète devient par notre faute.
  • Anais2026 Le 10 Novembre 2023 à 19:39
    C'est toujours une merveille de suivre les aventures de Mike Horn. Cet homme est incroyable.