Suzanne aux oiseaux
Marie Tibi2017

18.2

Dans un jardin public, une vieille dame vient chaque jeudi donner des graines aux oiseaux. Sauf quand il pleut.
Un jour, elle rencontre un jeune homme installé sur son banc favori. Avec ses mots maladroits il lui explique qu’il a fui son pays en guerre. Suzanne lui donne son amitié, et cette complicité va changer leur existence : la vieille dame n’est plus seule sur son banc désormais et elle va offrir à ce jeune réfugié l’espoir d’une renaissance. Un jour, Suzanne ne vient plus. Cela arrive quand on est une vielle dame. Nadim trouve alors une petite roulotte et il y vend des graines pour les oiseaux. Tous les jours et pas seulement le jeudi. Cette roulotte il l’appellera «Suzanne aux oiseaux» en souvenir de son amie.

2017 Editions Le grand jardin

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 1er novembre 2017

• Melimoli Le 19 Décembre 2019 à 20:51
    Un album tout simple, plein d'humanité et très tendre, aux couleurs flamboyantes, qui aborde la vieillesse, le partage, les échanges intergénérationnels, les demandeurs d'asile, leur intégration, etc.
  • Alexia JM Le 15 Décembre 2021 à 16:55
    Tendre et juste