Syberia
Benoit Sokal et Dana Skoll2017

14.3

Kate Walker, jeune avocate américaine, est envoyée dans le petit village montagnard de Valadilène pour conclure le rachat d’une usine d’automates qui appartient à la famille Voralberg. Mais à son arrivée, elle découvre qu’un héritier potentiel, Hans Voralberg, a disparu en Europe de l’Est. Créateur d’automates de génie qui a passé sa vie à chercher les derniers mammouths vivant sur Terre, il s’est lancé dans sa quête jusqu’au nord de la Sibérie. Kate devra le retrouver pour mener à bien sa mission et sera confrontée à de nombreux personnages et lieux étranges qui remettront en question la vie qu’elle s’était construite.

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 23 mars 2017 | ISBN : 2749931037

• nathanvdvp200 Le 01 Avril 2017 à 13:16
    « Syberia » est un roman qui m'a déçu pour plusieurs raisons. Le manque de suspense, le personnage principal que je ne trouve pas attachant du tout, une plume plate, peu entraînante, sont autant d'éléments qui m'ont ennuyé au cours de ma lecture. ?L'univers de la narration, inventif et original à souhait, vient tout de même sauver l'honneur !
  • leslivresdejojo Le 02 Avril 2017 à 17:13
    Merci a Dana skoll et Benoît sokal d'avoir fait de mon jeu vidéo préféré un roman!!!! Quel bonheur de se retrouver à nouveau immergée mais de façon différente dans ce merveilleux voyage a la poursuite des mammouths de Sibérie! Voilà qui m'a fait patienter un tout petit peu avant la sortie du 3éme opus de syberia!!!
  • Cocoontale Le 20 Mai 2017 à 21:39
    J'ai lu ce roman pour me replonger dans le jeu vidéo et quelle déception... La plume (ou traduction) est catastrophique et je pèse mes mots : le temps employé ne convient pas, l'emploi de la 3e personne non plus, les phrases sont mal construites et il y a de nombreuses coquilles. Kate est fade, les rebondissements sont trop rapides et sans queue ni tête. Mais c'est fidèle au jeu au moins !
  • Phebusa Le 18 Juillet 2017 à 18:57
    En bref, j’ai apprécié découvrir les aventures de cette héroïne, loin de notre habituelle Lara Croft. C’est un voyage sympathique qui manque cependant de suspense. L’univers visuel du jeu vidéo, destiné également aux plus jeunes, doit valoir le coup !